Médicaments : dossier complet

Informations médicaments : Roaccutane

medicament

La présentation du Roaccutane

Même si l’acné peut rapidement être considéré comme une maladie, malheureusement, certains traitements à l’image du Roaccutane ne sont pas remboursés par la sécurité sociale. Votre médecin ou encore votre dermatologue vous le prescrira s’il estime que ce médicament sera apte à calmer votre acné, et pour ce faire vous devrez prendre soin d’appliquer ce soin une à deux fois par jour, en une couche très fine, sur l’ensemble des régions cutanées de votre visage, voir de l’ensemble de votre corps si votre acné s’étend à votre cou et votre dos par exemple. Vous devez procéder à l’application environ une quinzaine de minutes après vous être lavés. Il n’y a aucune nécessité de rincer ce médicament, cependant, après application, pensez à soigneusement nettoyer vos mains.

Selon les besoins et les peaux de chaque patient, toutes les quantités seront modulables afin que le traitement soit adapté au mieux à votre acné et à l’objectif que vous souhaitez atteindre. A la fin du premier mois de traitement, vous commencerez à déjà repérer les effets de Roaccutane sur votre peau.

Les indications du Roaccutane

Nous venons de le voir, Roaccutane est un soin qui est prescrit pour soigner l’acné, et, plus précisément, l’acné appelée acné polymorphe juvénile, mais aussi celle dont on dit qu’elle est à prédominence rétentionnelle, soit, celle qui est comédogène ou qui a tendance à donner naissance à des microkystes dont tout le monde se passerait bien.

La composition du Roaccutane

Les trois éléments de base de ce traitement sont le Butylhydroxytoluène , mais également l’alcool et enfin, ce que l’on appelle très simplement l’Hydroxypropylcellulose.

Les précautions face au Roaccutane

Il s’agit d’un produit que vous allez directement appliquer sur votre peau, aussi il n’est pas rare de constater quelques effets secondaires, qui malgré tout restent ciblés et petits, comme une peau très sèche par exemple. Mais la plupart du temps ce sont des effets secondaires qui restent relativement modérés et dont il est plutôt simple de venir à bout. Ce n’est cependant pas une raison afin de jouer dans l’auto médicamentation, vous devez nécessairement avoir une ordonnance de votre médecin.