Médicaments : dossier complet

Informations médicaments : Differine

medicament

La présentation du Differine

C’est à hauteur de trente pourcents que votre sécurité sociale vous remboursera ce médicament dont le prix de vente avoisine les six euros. Une fois en mains propres, vous pourrez utiliser ce gel crème après avoir pris soin de bien vous nettoyer les mains, histoire de ne pas court-circuiter tout le mécanisme de traitement. Simplement, vous allez prendre un peu de crème, l’équivalent d’un petit pois, et vous allez en déposer uniquement sur toutes les lésions causées par votre acné. Vous devez procéder à cette opération le soir, avant d’aller au lit, et sur une peau nettoyée et bien sèche.

Entre un et deux mois vous pourrez constater de réels changements et une nette amélioration de la qualité de votre peau. La réelle efficacité de ce traitement pourra être jaugée par votre médecin aux alentours de trois mois d’utilisation.

Rien ne sert de tenter d’appliquer davantage de crème que prévu puisque cela n’aura absolument aucun impact sur son efficacité et sur ses résultats.

Les indications du Differine

Si votre dermatologue ou votre médecin traitant vous a prescrit ce traitement, alors c’est que votre peau souffre d’acné, qu’elle soit plutôt moyenne ou plutôt à tendance rétentionnelle.

La composition du Differine

Présenté sous forme de crème, vous trouverez dans ce traitement, notamment, du carbomère, de l’eau puritifée, du glycérol, du sodieum édétate, et du  Perhydrosqualène, ainsi que du  Parahydroxybenzoate .

Les précautions face au Differine

Des petits picotements, des sensations étranges de brûlures ou de chaleur, et même quelques irritations peuvent apparaître, soit directement après application, soit au fur et à mesure de l’évolution du traitement, au fil des jours et des mois.