La présentation du Fucidine
Si votre médecin traitant vous a prescrit du Fucidine, alors il s’agit d’un traitement sous forme de crème que vous allez devoir appliquer avec sérieux et en suivant bien évidemment ses recommandations. Aussi, vous veillerez à bien l’appliquer sous forme locale, que vous décidiez ou non d’ajouter un pansement par la suite. L’application de ce médicament doit avoir lieu grand maximum deux fois par jour, et uniquement une fois la surface que vous souhaitez cremer sérieusement nettoyée. Cela ne doit jamais durer plus d’une semaine, et il est préférable de l’appliquer en une couche fine. Si la lésion suinte, se trouve dans un pli ou est un ulcère, n’appliquez pas Fucidine dessus.
Cette crème vous coûtera 3,06 euros et est remboursée à 30% par la sécurité sociale.
Les indications du Fucidine
Votre médecin vous recommandera d’utiliser cette crème si vous souffrez d’une infection de la peau à la suite d’un streptocoque ou d’un staphylocoque.Infections de la peau due à staphylocoque et streptocoque. Vous devez suivre à la lettre toutes les recommandations liées à l’application de ce médicament.
La composition du Fucidine
Dans cette crème vous trouverez de la vaseline ainsi que de l’huile de vaseline, mais également du Lanoline et du Cétylique alcool.
Les précautions face au Fucidine
Un tel traitement peut causer des allergies de contact se présentant sous la forme d’eczéma.