La présentation du Xyzall
Le Xyzall est un médicament qui est administré par voie orale, puisqu’il se présente sous forme de comprimés que le patient doit avaler en s’aidant d’une gorgée d’eau, et ce pendant les repas ou en dehors de ces derniers. Quelle que soit la dose prescrite par le médecin, il est conseillé de la prendre en une seule fois. Généralement, chez les personne de plus de douze ans, on recommande un comprimé par jour. Pour les personnes âgées, la dose sera ajustée selon son fonctionnement rénal, et chez les enfants entre six et douze ans, un comprimé de 5mg suffira.
C’est un médicament qui coûte 3,73€ et qui est remboursé par la sécurité sociale à hauteur de 30%.
Les indications du Xyzall
Votre médecin vous prescrira du Xyzall pour traiter une rhinite allergique, qu’elle soit ponctuelle ou persistante, ou encore, de l’urticaire.
La composition du Xyzall
Dans un comprimé de Xyzall, on retrouve essentiellement de la cellulose microcristaline, mais aussi du magnésium, du lactose et de la silice.
Les précautions face au Xyzall
Très peu de douleurs abdominales ont été observées, en tant qu’effets indésirables suite à la prise de Xyzall. On note cependant qu’il peut avoir un effet sédatif entraînant alors une grande somnolence. On a également, très ponctuellement et très rarement pu observer des effets indésirables comme une hypersensibilité, ou encore de l’agressivité, des convulsions, des troubles de la vision, quelques palpitations, ou encore des nausées.