La présentation de l’Aerius
Uniquement délivré par ordonnance médicale, ce médicament est remboursé à hauteur de 30% par la sécurité sociale et coûte en moyenne 8,32€. Il peut être prescrit à des adultes et adolescents. Chez les personnes de plus de douze ans, c’est un compris à prendre une fois par jour afin de soulager les symptômes liés aux maladies à traiter. Il se présente donc sous forme de comprimés, bleus.
Les indications de l’Aerius
Votre médecin pourra vous prescrire de l’Aerius s’il constate chez vous l’apparition des symptômes liés à une rhinite allergique, soit à un rhume causé par des allergies, ou encore à de l’urticaire.
La composition de l’Aerius
Au coeur d’un comprimé d’Aerius, vous retrouverez du calcium hydrogénophosphate ainsi que de la cellulose microcristalline, sans oublier le talc et l’amidon de maïs. Il comprend également du lactose, pour l’enrobage du cachet notamment.
Les précautions face à l’Aerius
Tous les médicaments présentent des effets indésirables, et c’est donc également le cas de l’Aerius, selon ce qui a pu être observé durant les différentes études menées autour de ce traitement. Généralement, les effets indésirables qui reviennent le plus sont une sécheresse aigue de la bouche, des migraines et une asthénie. Dans tous les cas il est fortement recommandé de ne pas prendre la voiture une fois ingéré un comprimé. Parfois, cela peut également donner lieu à des hallucinations, ou à une très grande somnolence, voire, à des vertiges. Les palpitations font également partie des effets indésirables possibles, tout comme les nausées, vomissements et diarrhées. Vous pourrez également constater des attitudes ou des réactions qui seront liées à une hypersensibilité.
Dans tous les cas, et ce comme pour n’importe quel autre médicament, nous vous rappelons qu’il vous est formellement interdit de vous en administrer seul ou sans les conseils d’un professionnel de la santé. Vous ne devez utiliser ce traitement qu’en cas de prescription médicale, et surtout, sans faire dans l’auto-médicamentation. Les conséquences pour votre organisme pourraient autrement être très graves, voire irrémédiables, alors pensez-y et veillez à ne pas agir de façon inconsidérée.