Médicaments : dossier complet

Informations médicaments : Mycoster

medicament

La présentation du Mycoster

Si votre médecin vous a prescrit du Mycoster, alors vous le paierez environ dix euros à a pharmacie, tandis que la sécurité sociale vous en remboursera 30%. Une fois ce médicament en poche, vous allez pouvoir, à condition que votre médecin ne vous ait pas dit le contraire, l’appliquer, tous les soirs, sur chacun de vos ongles considéré comme infecté. Il s’agit d’un vernis médicamenteux, que vous devez appliquer réellement sur l’ensemble de l’ongle, avant de solidement refermer le flacon une fois que vous avez terminé de l’utiliser.

Pour que le traitement soit optimal et sain, avant de le commencer, nous vous recommandons d’enlever toutes les parties malades de vos ongles – pas à mains nues évidemment mais avec un coupe ongles, par exemple.
Pensez, une fois par semaine et pas plus, à utiliser une solution telle que du dissolvant pour ôter la fine pellicule que le traitement va petit à petit déposer sur vos ongles. De la même façon, une fois par semaine, continuez d’enlever les parties malades de vos ongles. Ce traitement doit durer jusqu’à ce que votre ongle soit complètement guéri et qu’il repousse totalement de façon saine.En revanche, un traitement dure entre trois et six mois, et si au bout de six mois votre ongle n’est pas guéri, alors arrêtez le traitement et retournez voir le médecin afin qu’il vous prescrive un nouveau médicament qui sera plus efficace.

Les indications du Mycoster

Mycoster est un vernis médicamenteux que vos médecins pourront vous conseiller afin de traiter des onychomycoses qui découlent de champignons réactifs au ciclopirox, ou encore, qui découlent de dermatophytes.

La composition du Mycoster

Pour que ce vernis soit efficace, sachez que l’on y retrouve du Méthylvinylique éther,  mais également du Monobutylester maléique acide,  ainsi que de l’Ethyle acétate ou encore, de l’Isopropanol.

Les précautions face au Mycoster

A mesure de l’utilisation de ce traitement, vous devez rester vigilant et veiller à ce que cela n’évolue pas vers une Dermatite de contact allergique qui nécessiterait alors un tout autre traitement, bien évidemment.