Médicaments : dossier complet

Informations médicaments : Stromectol

medicament

La présentation du Stromectol

Le Stromectol, qui ne peut vous être délivré que sur prescription médicale, est un médicament qui se paye 19,56 euros et que la sécurité sociale vous remboursera à 60%. Il se présente sous forme de comprimés dont la dose et les moments d’administration varient selon la maladie à traiter – il est donc essentiel que vous suiviez à la lettre les instructions de votre médecin concernant ce point.

Autrement, c’est un médicament qui se prend par voie orale, et pour les enfants de moins de six ans et ceux qui ne supportent pas la prise de comprimés, alors vous pouvez les écraser pour les avaler avec plus de facilité. A chaque fois, ce traitement doit être pris avec de l’eau, et évidemment, à jeun. Ou, tout du moins, au moins deux heures après le dernier repas, pour qu’il ne perturbe pas le cycle de digestion de votre organisme.

Les indications du Stromectol

Un tel traitement vous sera indiqué dans le but de traiter une anguillulose, aussi appelée strongyloïdose, qui serait gastro-intestinale, mais pas que. En effet, on peut également y recourir afin de soigner une microfilarémie chez des personnes souffrant de filariose lymphatique. C’est également le traitement utilisé pour venir à bout, chez l’homme, de la gale sarcoptique.  Il faut que cette dernière ait été détectée cliniquement parlant.

La composition du Stromectol

Dans un comprimé de stromectol, vous trouverez de la Cellulose microcristalline ainsi qu’une bonne quantité d’Amidon de maïs. D’autres éléments y figurent évidemment, comme le Butylhydroxyanisole ou encore le Citrique acide ou le Magnésium stéarate.

Les précautions face au Stromectol

Il s’agit d’un traitement de choc, aussi, il peut en découler différents effets secondaires qui sont le plus souvent très légers, et éphémères, le temps que votre organisme s’habitue au traitement. On constate parfois des céphalées, des douleurs au niveau du dos, des incontinences, de la constipation, des diarrhées, une anorexie, une sensation de faiblesse, des vertiges, des nausées, des maux de gorges, des problèmes respiratoires, de la somnolence, des tremblements, de la fièvre, de l’asthme, des problèmes de vue…

Evidemment, si l’un de ces signes se développe chez vous, prévenez votre médecin qui vous prescrira un autre traitement ou l’adaptera.