Médicaments : dossier complet

Informations médicaments : Lamisil

medicament

La présentation du Lamisil

Vous avez une ordonnance qui vous prescrit du Lamisil ? Alors cela vous coûtera 44,33€ tandis que la sécurité sociale se chargera de vous rembourser à hauteur de 65%. Une fois votre médicament en poche, nous sommes bien d’accord qu’il ne peut servir qu’à un adulte. Pour le prendre convenablement, vous devez alors prendre un comprimé par jour, et si possible, durant l’un de vos repas. Selon ce que votre médecin souhaite traiter avec ce médicament, alors le traitement peut varier de deux à six semaines. Tout dépend de la zone infectée, du degré d’infection et du type d’infection dont il s’agit.

Les indications du Lamisil

Le lamisil est un traitement qui existe contre ce que l’on appelle les onychomycoses, mais également contre la dermatophytie de la peau, ou encore un intertrigo plantaire ou une kératodermie plantaire. On peut également y recourir afin de venir à bout d’une candidose cutanée.

La composition du Lamisil

Comme dans beaucoup de traitement, on trouve dans la composition du Lamisil de la Silice, mais aussi de la Carmellose, ainsi que de l’Hypromellose et de la  Cellulose microcristalline.

Les précautions face au Lamisil

Nous ne vous le dirons sans doute jamais assez, mais méfiez-vous des effets secondaires. Ce traitement peut par exemple provoquer des céphalées, réduire votre appétit, engendrer des vertiges ou encore une perte de poids. Ce peut également être source d’une grande fatigue, ou encore de dérangement digestif, de diarrhées, de nausées également. Vous pouvez aussi subir une poussée d’urticaire, ou de psoriasis.