La présentation du Mupiderm
Le Mupiderm est un médicament qui se présente sous forme de crème et que la sécurité sociale prend en charge à 30%, tandis que vous le payez six euros et trente trois centimes. Quand le médecin prescrit du Mupiderm, alors généralement il est conseillé de l’appliquer entre deux et trois fois, chaque jour, sur la zone concernée, après avoir évidemment pris soin de convenablement la nettoyer.
Un tel traitement, selon la plaie, selon sa gravité et selon les besoins du patient, peut s’étendre de cinq à dix jours, et pendant tout ce temps, vous avez évidemment la possibilité de protéger la plaie en la recouvrant d’une gaze, bien entendu stérile, ou d’un quelconque pansement occlusif.
Les indications du Mupiderm
Un médicament tel que ce dernier est généralement prescrit quand la peau est infectée à la suite d’un staphylocoque ou streptocoque, comme par exemple une dermatose ou un impétigos. Le traitement est toujours local et il peut parfois être associé à une prise d’antibiotiques, tous ordonnés par le médecin, évidemment.
La composition du Mupiderm
Les éléments principaux qui composent le Mupiderm sont la Mupirocine et le Polyoxyéthylèneglycol.
Les précautions face au Mupiderm
Parmi les effets secondaires de ce traitement, on relève surtout, de façon très ponctuelle, des sensations de brûlures ou de picotements sur les zones concernées par l’application. Parfois également, mais c’est tout aussi rare, il a été signalé des réactions d’hypersensibilité, de l’urticaire et l’apparition d’un oedème de Quincke.