La présentation du Propecia
Non remboursé par la sécurité sociale, Propecia est un médicament qui se présente sous la forme de comprimés que vous devez généralement prendre à hauteur d’un par jour, que ce soit pendant ou en dehors des repas. Ne cherchez pas à en prendre plus en espérant plus d’effets, cela ne fonctionnera pas, un comprimé suffira.
C’est à votre médecin généraliste d’évaluer à combien de temps le traitement doit durer, et de déterminer si oui ou non ce médicament est efficace sur vous ou pas. Généralement, avec Propecia, un traitement dure entre trois mois et six mois, et c’est uniquement au terme que l’on pourra constater ou non un effet sur la chute des cheveux. Idéalement, mieux vaut l’utiliser en continu, puisque cela ne peut qu’être bénéfique pour votre organisme. Une fois le traitement arrêté, tous ses effets s’estomperont progressivement à compter du sixième mois, et vous n’en observerez plus aucun entre neuf et douze mois.
Les indications du Propecia
Si votre médecin a décidé de vous prescrire ce traitement, alors c’est pour contrer un stade sans doute encore mineur d’une alopécie androgénétique, et c’est également que vous êtes un homme.
La composition du Propecia
Dans un comprimé de Propecia, on trouve différents éléments, comme les habituels Lactose, Cellulose microcristalline et Amidon de maïs. Mais on y trouve également ce que l’on appelle du Carboxyméthylamidon, mais aussi du Sodium docusate et du Magnésium stéarate.
Les précautions face au Propecia
Un traitement reste un traitement, et il peut donc avoir différents effets secondaires, bien évidemment pas obligatoires, mais utiles à connaître afin de pouvoir les identifier convenablement. Il peut survenir des palpitations ou encore une baisse de la libido, des troubles de l’érection et de l’éjaculation, mais également une infertilité, ou des douleurs au niveau des testicules.