Médicaments : dossier complet

Informations médicaments : Bepanthene

medicament

La présentation du Bepanthene

Le Bepanthene est un médicament qui est réservé à l’adulte et qui, bien que non pris en charge par la sécurité sociale, ne demande aucune ordonnance médicale spécifique afin de pouvoir se le procurer. C’est l’un des médicaments les moins risqués et les moins complexes qui existe. Si vous décidez de l’utiliser pour votre cas personnel, alors vous allez devoir faire un traitement de six semaines au cours duquel il vous sera demandé de faire une à deux ampoules en injection, et ce, trois fois par semaine, quand bon vous semblera tant que le quota d’ampoules et d’injections sera respecté.

Les indications du Bepanthene

Le traitement au Bepanthene est un traitement d’appoint, donc un traitement ponctuel et éphémère, qui par définition ne doit pas durer plus longtemps que ce pourquoi il a été prévu, soit six semaines. Ce traitement vous permettra de soigner, entre autres, tout ce qui ressemble de près ou de loin à une alopécie diffuse. Votre pharmacien ou votre médecin traitant saura parfaitement vous renseigner à ce sujet et déterminer avec vous si c’est oui ou non le traitement qu’il vous faut.

La composition du Bepanthene

Vous l’aurez sans aucun doute compris, il n’y a absolument rien de complexe dans la composition du Bepanthene puisqu’on y retrouve ce que l’on appelle du Pantolactone, et… de l’eau. Enfin, pas n’importe quelle eau, l’eau que l’on utilise dans tous les traitements pour créer des préparations injectables. Ni plus, ni moins, pour un traitement rapide et efficace, donc, pas besoin de composition plus complexe que celle-ci, après tout.

Les précautions face au Bepanthene

Il n’y a pour ainsi dire aucun effet secondaire à craindre quand on utilise un traitement tel que celui au Bepanthene. Dans de très rares cas, on a pu constater l’apparition de crises comme de l’urticaire, ou des érythèmes chez certains patients. Et dans des cas encore plus rares, le développement d’un oedème de Quincke ou encore, un bronchospasme, mais ces manifestations dues à l’utilisation de ce traitement se comptent sur le doigt d’une main et n’ont absolument pas été nombreuses, vous pouvez vous rassurer.