Médicaments : dossier complet

Informations médicaments : Ascabiol

medicament

La présentation de l’Ascabiol

Sachez-le dès à présent, ce médicament n’est pas remboursé par la sécurité sociale et ne demande aucune ordonnance précise afin de pouvoir être délivré. Pour l’utiliser, c’est simple. Vous devez idéalement le faire le soir, afin de ne pas vous laver, ni le corps ni les mains, après et pendant l’application. Après votre douche, vous appliquez le gel Ascabiol avec un pinceau plat, et ce sur tout votre corps, organes génitaux inclus. Veillez à bien insister sur les mains, et tous les plus. Les seules parties du corps non concernées sont vos cheveux et votre visage. Vous pouvez appliquer une à deux couches.
Après vingt quatre heures, vous pouvez vous laver afin de quitter le médicament.

Notez bien que si vous avez besoin de ce traitement, alors c’est également le cas de votre entourage, même s’il ne présente aucun symptôme. Quant aux vêtements et à votre literie, pensez à convenablement les désinfecter en utilisant par exemple une poudre insecticide.

Pour les enfants, n’hésitez pas à bander les mains après application pour éviter tout contact avec les bouche ou les yeux.

Les indications de l’Ascabiol

Ascabiol est un traitement très répandu contre la gale, mais également pour lutter contre une trombidiose automnale causée par des rougets ou des aoutâts.

La composition de l’Ascabiol

Les trois composants essentiels de ce traitement sont le polysorbate, l’eau purifiée et l’alcool éthylique.

Les précautions face à l’Ascabiol

Un tel traitement comporte forcément des effets secondaires, comme une sensation de chaud, ou l’apparition d’eczéma ou de convulsions.