Médicaments : dossier complet

Informations médicaments : Dermoval

medicament

La présentation du Dermoval

Vendu 2,25 euros, c’est également un médicament remboursé à non moins de 65% que le Dermoval dont nous allons à présent parler. Présenté sous forme de crème, vous ne devez surtout pas excéder deux applications par jour : ne pas suivre ce conseil serait prendre le risque inconsidéré d’élever les risques d’avoir des effets secondaires, et en plus cela n’aurait absolument aucun impact sur les vertus thérapeutiques mêmes de ce médicament, donc, autant éviter. De plus, quand vous l’appliquer, essayez de le faire par petite touches espacées que vous allez ensuite délicatement étaler en massant légèrement. Vous n’arrêterez le massage que lorsque la crème aura complètement pénétré votre peau. Certaines maladies exigeront que vous arrêtiez le traitement de façon progressive, ce dont vous informera bien évidemment votre médecin dès le début.

Les indications du Dermoval

Le Dermoval est un traitement que vous utiliserez pour lutter contre des lésions dites corticosensibles, qui ne doivent pas être infectées et qui ont déjà résisté à des traitements aux corticoïdes. Vous pouvez également vous en faire prescrire pour oeuvrer contre des plaques de psoriasis ou contre des cicatrices dites hypertrophiques.

La composition du Dermoval

Un traitement comme le Dermoval est une crème dans laquelle on peut trouver de la cire synthétique, mais aussi de l’eau purifiée et de l’acide citrique. On y trouvera également du  Polyoxyéthylèneglycol stéarate,  et du Chlorocrésol.

Les précautions face au Dermoval

L’utilisation d’un tel traitement peut entraîner l’apparition  de vergetures, ou le développement d’une atrophie cutanée. Vous pouvez également voir se développer un purpura et souffrir d’une grande fragilité quant à votre peau. Sur votre visage, une rosacée peut se créer ou s’aggraver, tandis que différentes plaies auront du mal à cicatriser aussi rapidement qu’en temps normal. Vous pourrez également souffrir d’éruptions soudaines de pustules ou d’acné.

Si l’un de ces effets secondaires apparaît et se développe, arrêtez le traitement au Dermoval et prenez rendez-vous avec votre médecin traitant qui vous permettra de trouver un autre traitement adapté et de réduire à néant toutes les manifestations des différents effets secondaires dont vous aurez eu à souffrir quelques temps.