Acné : dossier complet

Le roaccutane contre l’acné

conseil-docteur

L’acné est un marché inépuisable que beaucoup tentent de conquérir avec des méthodes prétendument miraculeuses. Mais comment faire le tri entre ce que fonctionne réellement, et ce qui n’est qu’un vulgaire coup de marketing ? On vous dit tout sur le roaccutane alias l’accutane.

Le roaccutane, ça vous parle ?

Quand on propose à un patient de recourir à un traitement tel que le roaccutane, c’est que son acné est plus importante que celle que l’on est habitué à voir dans la vie de tous les jours. En effet, vous ne pouvez vous procurer le roaccutane (accutane) que sur ordonnance, et sachez que le dermatologue ne vous le prescrira que si aucun autre produit que vous aurez testé n’aura fonctionné sur votre peau. C’est un médicament de la dernière chance que vous devez prendre par voie orale, et qui dans la majorité des cas est d’une grande efficacité. Cependant, ses effets secondaires peuvent être très handicapants : une peau très sèche, des troubles psychiques, voire même des anomalies congénitales ou encore des douleurs articulaires.

Mais, ça fonctionne ?

Comme nous venons de le voir, le roaccutane est un médicament que vous devez absolument utiliser en tout dernier recours, si vraiment aucun autre traitement n’a fonctionné. Car même s’il est assez efficace dans beaucoup de cas, il peut engendrer certaines conséquences des plus désagréables. Il a été conçu pour soigner une acné sévère, aussi il est formellement interdit d’en prendre si aucun professionnel ne vous l’a indiqué sur ordonnance, il en va de votre santé. C’est un traitement qui peut s’avérer assez lourd, physiquement comme psychologiquement, vous devez donc être prêt, sur ces deux plans.

Nous vous conseillons de consulter votre dermatologue et de bien réfléchir avant de prendre votre décision.