Quand on souffre d‘acné, on a toujours envie de tout essayer jusqu’à ce que l’on trouve le produit miracle qui va nous permettre de nous débarrasser de tous les boutons qui nous dérangent et surtout, qui nous font souffrir, moralement ou physiquement. Généralement pour traiter l’acné, il est essentiel de vous rendre chez un dermatologue qui saura mieux que quiconque vous prescrire un traitement efficace et surtout adapté à votre peau, à vos besoins, et au type d’acné dont vous souffrez. Cependant, si vous ne souffrez de boutons d’acné qu’une fois de temps en temps, voici quelques solutions pour vous permettre de les assécher et de les faire cicatriser rapidement, et sans trop grandes difficultés. Mais une fois encore, cela ne remplacera jamais un réel traitement prescrit par un dermatologue.
Boutons d’acné : comment leur dire adieu
Les huiles essentielles
Prenez de l’huile essentielle d’arbre à thé, ou encore, de l’huile essentielle de citron, et appliquez-en sur les boutons d’acné concernés, chaque soir, et chaque matin, après avoir, évidemment, pris bien soin de nettoyer l’ensemble de la peau de votre visage avec vos produits habituels. Ces huiles, antiseptiques, devraient assécher les boutons.
L’argile (verte)
Nous avons dédié tout un article aux propriétés de l’argile, et faire disparaître les boutons en fait partie puisqu’elle est à la fois cicatrisante et absorbante. Quand vous luttez contre un bouton récalcitrant, appliquez un peu d’argile dessus et le lendemain matin, rincez le tout.
Le vinaigre de cidre
Vous n’avez peut-être jamais entendu parler d’un tel vinaigre, mais il va avoir la capacité de purement et simplement assécher les boutons visés, mais il va en plus jouer un rôle essentiel dans le rééquilibrage de votre peau, notamment concernant son pH. Pour l’utilisez, prenez un verre que vous remplissez de deux cuillères d’eau, et ajoutez un peu de ce vinaigre. Vous allez ensuite en verser quelques gouttes sur un coton que vous utiliserez pour tapoter doucement le bouton d’acné dont vous voulez vous débarrasser. En dix minutes, le bouton va s’assécher, et vous pourrez le rincer à l’eau claire.
Quelle que soit la solution que vous allez choisir, n’oubliez pas de toujours bien nettoyer et hydrater votre peau.