Minceur : dossier complet

Les dangers des régimes hyper-protéinés

minceur

Qu’on se le dise, les régimes, c’est embêtant, mais il en existe aujourd’hui de plus en plus qui ne sont pas contraignants. Cependant, souvent, les dangers quand on décide de se mettre au régime, c’est que l’on attend de résultats si possibles exceptionnels en très peu de temps, pour se rassurer sans doute, et se dire que ouf, c’est bon, on ne fait pas tous ces efforts pour rien. Alors, très vite, cela peut devenir assez dangereux, pour notre corps, notre organisme, notre santé, puisque pour pouvoir constater à notre guise tous ces incroyables effets, on a tendance à délaisser les régimes sains – qui prennent un peu plus de temps que les autres – et à se tourner vers des régimes aux résultats incroyables en, parfois, une semaine. Parmi ces régimes, il y a les fameux régimes hyper-protéinés, qui, bien que conseillés et revendiqués par de nombreuses personnes, ne sont pas les régimes parfaits, loin, très loin de là.

Les dangers des régimes hyper-protéinés

Pourquoi de tels régimes ?

Et surtout, “comment de tels résultats sont-ils possibles” ?

Il faut savoir que pour un fonctionnement optimal, notre corps a besoin de plein de choses, dont un apport en protéines, ce qui, au cours d’un tel régime, nous permet donc de ne pas rejeter les apports que nous faisons à notre organisme. Mais pour un bon fonctionnement, il faut un apport équilibré de protéines, de lipides et de glucides. Or avec un tel régime, on a une nette différence entre l’apport en protéines, et celui en lipides et glucides, qui sont pourtant indispensables. Vous l’avez compris, tout est alors déséquilibré.

Pourquoi est-ce dangereux ?

Parce que notre organisme va alors tenter de trouver des glucides et des lipides là où il n’y en a pas, soit, dans les protéines, ce qui va très rapidement avoir des effets néfastes sur votre santé, votre forme et votre bien être. Vous pourrez notamment développer des problèmes au niveau des reins, dont l’activité ne supporte pas l’excès de protéines. Vous pourrez également constater une très grande fatigue et vous serez sans doute victime de carences. En plus de finir par avoir mauvaise haleine, vous aurez également des problèmes intestinaux, de lourds maux de tête et des sautes d’humeur pas toujours évidentes à contrôler.