Quand on bronze, on a tendance à l’oublier, mais les conséquences d’un bronzage mal fait, et surtout d’une mauvaise protection solaire, peuvent être catastrophiques sur notre organisme, et ce à cause des rayons UV. En effet, quand on s’expose au soleil consciemment ou non, volontairement ou pas, les rayons UV nous attaquent de toute part, et notre peau doit se battre contre trois types de rayons différents :
Les rayons ultraviolets B, dits UVB, qui attaquent le patrimoine génétique de nos chères et aimées cellules.
Les rayons ultraviolets A, dits UVA, et qui s’en prennent directement au derme,
Les rayons infrarouges, qui ne font qu’accentuer les conséquences qui découlent des attaques des deux autres formes de rayons
Des rayons naturels sont donc dangereux, sur le long terme, alors pensez un peu à ces rayons UV que l’on vous propose pour une modique somme en cabine, exprès, pour vous permettre de ressortir bronzé comme pas deux même au beau milieu d’un mois de Janvier. Le monde médical nous alerte en permanence et pourtant beaucoup ne le prennent pas au sérieux. Pourtant, les rayons UV, il faut s’en méfier, et chez Peau.net on vous explique pourquoi.
Alerte aux UV
Pourquoi s’en méfier
Voici, dans le désordre, et évidemment absolument pas de façon complète, les raisons principales supposées vous alerter et vous mettre la puce à l’oreille concernant les rayons UV en cabine.
Les UV en cabine sont considérés comme cancérigènes par le Centre international de Recherche sur le Cancer.
S’exposer aux UV de ce type de cabines avant 30 ans augmente de 75% le risque de voir se développer un mélanome.
Les UV des cabines sont des UVA et elles attaquent la peau encore plus profondément que les UVB naturels, ce qui atteint la peau en termes d’élasticité.
Des lésions cutanées peuvent apparaître si l’on combine antibiotiques/antidépresseurs et UV.
Les UVA sont à l’origine de différentes inflammations de la cornée, et de la cataracte.
Les personnes souffrant d’allergie au soleil peuvent également en souffrir sous UV
Les UV en cabine créent une forme de dépendance, on en veut toujours plus, et on n’utilise pas une crème solaire adaptée à une telle exposition, ce qui ne fait qu’accroître le risque de coups de soleil.