L’hiver est une saison qui a tendance à déprimer beaucoup de monde puisqu’elle empêche souvent le soleil de pointer le bout de ses rayons et de donner à la peau un joli côté hâlé. Mais l’autobronzant est là et pour vous donner un goût d’été toute l’année, vous pouvez quotidiennement l’utiliser afin d’avoir le sentiment que la fin de l’hiver est chaque jour un peu plus proche, et surtout, afin de pouvoir garder bonne mine douze mois sur douze. Oui, l’autobronzant c’est un peu la trouvaille du siècle pour tous ceux qui aiment être bronzés et qui trouvent que leur teint est plus joli quand il est délicatement doré. Oui mais voilà, un autobronzant, ça se choisit, figurez-vous, et tout le monde ne sait pas toujours comment faire. C’est pour cela qu’il arrive parfois que quelqu’un vire au orange ou pour le moins au carotte, parce que l’auto-bronzant qu’il a choisi n’était pas du tout adapté à sa peau, et aux besoins de cette dernière. Pour vous éviter de tomber dans ce genre de travers, nous vous expliquons comment bien choisir votre autobronzant.
Les autobronzants, ça se choisit comment ?
Face à la multitude de produits présents sur le marché, il est inévitable de se demander comment bien choisir le sien.
Conseils utiles
Vous devez commencer par déterminer quelles parties de votre corps vous souhaitez recouvrir de doré, parce que vous n’utiliserez pas le même produit pour votre visage ou pour vos jambes, cela va de soi ! En fonction, donc, choisissez le soin adapté. C’est écrit dessus, quand c’est pour le visage, alors ne vous trompez pas !
Déterminez ensuite la forme même de votre soin. Plutôt en lait, plutôt en lingettes, plutôt au pinceau, plutôt en spray ? Si vous n’êtes pas sûrs de vous et de votre dextérité, le lait peut être la cause de certaines mauvaises surprises puisque si vous ne l’appliquez pas uniformément, il peut laisser de jolies traces loin d’être des plus esthétiques. Les sprays ou brumes permettent davantage de sécurité, de ce point de vue. Pour le visage, un pinceau permet de la précision et de l’homogénéité.
Pensez à la fréquence à laquelle vous allez l’appliquer et vérifier quels en seront les effets. Si l’autobronzant est instantané, alors l’appliquer tous les jours sera peut-être un peu trop, selon l’effet que vous désirez.
Vérifiez que le soin pour lequel vous optez soit également un soin hydratant. Cela vous permettra de prendre soin de votre peau en même temps.