Comment bien choisir son sèche-cheveux ?
Vous n’avez que 10 minutes le matin pour vous coiffer ? Vous voulez un brushing rapide ? Vous voulez changer votre ancien sèche-cheveux mais vous ne savez pas comment choisir ? Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre sèche-cheveux.
Sèche-cheveux avec différentes options
La réussite de votre coiffure dépend de ces deux paramètres : la température et la puissance.
La température
Votre sèche-cheveux doit avoir au minimum 2 températures (chaude et froide) ou 3 (chaude, intermédiaire, froide). L’air chaud est utilisé pour sécher vos cheveux ainsi que pour le brushing. Quant à l’air froid, il permet de perfectionner la finition car il permet de garder la forme du brushing le plus longtemps possible. Si vous séchez vos cheveux quotidiennement, nous vous conseillons d’utiliser le mode froid qui est beaucoup moins agressif que le mode chaud et aussi efficace.
La puissance
Celle-ci varie normalement entre 1300Watts et 2200Watts. Toutefois, le plus puissant ne signifie pas toujours le plus efficace. Tout dépend de la vitesse de l’air ainsi que de votre type de cheveux. Une puissance trop élevée risque fortement de vous abimer les cheveux voire même de bruler le cuir chevelu. Nous vous conseillons de prendre une puissance proche des 1700Watts qui protègera plus vos cheveux même si elle rallonge légèrement le temps de séchage.
Nouveau high-tech : le sèche-cheveux ionique
Si vous avez les cheveux gonflés, électriques, avec beaucoup de frisottis, optez pour un sèche-cheveux ionique. En effet, cet appareil compense la perte d’ions négatifs due au séchage et à la brosse. Ainsi, des ions positifs sont émis par l’appareil et neutralisent l’effet des ions négatifs contribuant ainsi à la diminution du temps de séchage, à l’élimination des frisottis et à un résultat plus lisse et brillant.
Accessoires et autres caractéristiques
Le diffuseur et le concentrateur
Ce sont deux accessoires fondamentaux pour le sèche-cheveux. Ils sont indispensables pour finir la coiffure. En effet, le diffuseur vous donne une ondulation naturelle et vous permet de former des boucles intactes. Le concentrateur, lui, facilite le brushing, et plus il est fin, plus il sera précis et plus il sera facile de lisser les cheveux.
Le bruit
Si vous êtes une des personnes qui ne supportent pas le bruit du sèche-cheveux, choisissez-en-un dont le son est inférieur a 75dB (décibels). Toutefois, vous ne trouverez presque jamais cette indication sur la boîte. Ainsi, avant d’acheter votre appareil, demandez au personnel ou testez-le en magasin. Profitez-en pour examiner le poids ainsi que la longueur du câble (souvent trop court).
Vous souhaitez réagir sur cette actu ? Inscrivez-vous ou connectez-vous.