Rides : dossier complet

Comment choisir sa crème anti rides

rides-femme

Décider d’utiliser une crème anti rides c’est bien, avoir quelques conseils pour bien choisir sa crème anti rides, c’est mieux ! Parce que face à l’immensité du choix de crèmes que l’on peut trouver sur le marché, il est clair que l’on ne sait pas toujours où donner de la tête et que choisir une crème n’est pas toujours simple. Elles ont toutes des compositions et des actions différentes et particulières qui dite comme ça ont l’air génial, mais dont on ne sait pas toujours si on en a réellement besoin ou pas.

Choisir une crème anti rides : conseils

Différents éléments entrent, ou en tout cas devraient entrer, en ligne de mire quand vous décidez de vous lancer dans l’achat d’une crème anti rides. Pour vous aider à choisir au mieux, nous allons vous parler des critères essentiels à prendre en compte, ce qui vous aidera, nous l’espérons, à mieux orienter votre choix afin de trouver un soin qui vous conviendra et dont vous pourrez vous-mêmes constater rapidement les effets.

Critères de choix d’une crème anti rides

  • Les composants : ne vous laissez pas berner, seuls trois composants ont réellement démontré une efficacité dans la lutte contre les rides, et une crème qui ne présenterait pas au moins l’un de ces trois composants est à proscrire. Orientez vous donc vers une crème qui comporte de la vitamine A (du rétinol), des AHA (que l’on appelle aussi des acides de fruits), ou encore des antioxydants.
  • Le second critère est tout aussi essentiel puisqu’il s’agit de votre propre type de peau.  Plus votre peau est sèche, plus elle aura besoin d’une crème qui soit très grasse et donc très hydratante. Si vous avez la peau fine, privilégiez une crème riche en antioxydants. Aux peaux plus abîmées par le soleil, ou qui sont très épaisses, nous recommandons un maximum de AHA. Enfin, aux alentours de 35 ans ou si votre peau voit apparaître des rides précoces, ce sont les vitamines A qu’il faut privilégier.
  • Une fois que vous avez trouvé la crème qu’il vous faut et qui est adaptée à votre peau et ses besoins, testez-la. Si elle vous convient parfaitement, conservez la, car plus vous changerez de crèmes et donc de soins, plus vous fragiliserez votre peau.