Rides : dossier complet

Réduire les pattes d’oie

contou-gym-yeux

Dans la vie, tout est une question de point de vue, et de notre point de vue, les pattes d’oie, malgré le nom un peu ingrat que ça porte, cela peut-être joli. Oui parce que finalement, les pattes d’oie, qui sont ces rides qui apparaissent au fil du temps au coin de nos yeux, ne sont que la preuve que nous avons souvent ri et souri tout au long de notre vie, puisqu’elles sont les marques même de nos sourires passés. En effet, lorsque l’on rit ou que l’on sourit, non seulement nos lèvres s’étirent mais nos yeux se plissent, et les pattes d’oie apparaissent grâce à ce mouvement répété. Mais il y a des gens, et ces gens sont nombreux, que les pattes d’oie gênent car elles sont la marque même du temps qui passe. Et beaucoup cherchent alors à réduire leurs pattes d’oie.

Mission : réduction des pattes d’oie

L’avant pattes d’oie

Avant même de les réduire, sachez qu’il existe un moyen simple et naturel de prévenir leur apparition, et qui va rapidement devenir une sorte de petit rituel pour vous. Prenez un concombre et faites-en un jus que vous allez placer au congélateur, sous forme de glaçon. Chaque matin, prenez un glaçon de jus de concombre que vous enroulez d’une serviette et passez le sur chacun de vos yeux. Cela permettra à votre peau de retarder l’apparition des pattes d’oie.

Le pendant pattes d’oie

Une fois qu’elles sont apparentes, vous pouvez réduire ces rides en les hydratant intensément, ou en ayant recours à des injections. Mais vous pouvez aussi opter pour des méthodes plus douces à faire vous mêmes chaque matin. Il vous suffit en effet, avec une main d’écarter chacune de vos rides entre le pouce et l’index. Une fois la ride lissée, vous prenez votre autre main et à l’aide de l’index ou du majeur, vous allez faire de petits cercles sur la zone à lisser, puis de l’intérieur vers les tempes, vous allez la lisser comme pour l’effacer. Reproduisez ce geste tous les matins et les pattes d’oie s’estomperont progressivement. Vous pouvez effectuer ce rituel en même temps que vous appliquez votre crème hydratante pour encore plus d’effet.