Les conseils et astuces pour réduire les pellicules
Même si avoir des pellicules n’a absolument rien à voir avec notre hygiène de vie, on ne peut s’empêcher de sentir mal à l’aise quand on s’aperçoit que notre chevelure en est parsemée, et tant que l’on n’a pas trouvé le remède miracle ou la solution idéale, on rivalise d’ingéniosité ou d’astuces pour tenter de les camoufler, sans jamais parvenir à prendre le problème à bras le corps, à le regarder droit dans les yeux et à lui dire au revoir pour de bon.
Avoir des pellicules peut rapidement mettre la personne qui en souffre mal à l’aise, c’est pour cela qu’il est important, tout simplement pour le moral des troupes, de savoir comment en venir à bout.
Et c’est dans cette optique que nous allons aujourd’hui partager avec vous différents conseils et astuces qui vous permettront de réduire les pellicules qui vous dérangent tant.
Bye bye les pellicules
Cibler le type de pellicules
Puisque ce serait autrement trop simple, vous devez tout d’abord noter qu’il existe différentes sortes de pellicules.
Il y a les pellicules dites sèches, qui donc sont dues à un cuir chevelu sec, qui qui sont celles qui tombent allègrement sur vos vêtements. Mais il y a aussi les pellicules grasses qui quant à elles sont liées à une trop grande présence de sébum et qui peuvent parfois donner suite à des maladies.
Pour éviter que des pellicules se développent, vous devez veiller à manger équilibrer, à utiliser des produits doux pour vos cheveux, à ne pas trop vous gratter et à éviter de soumettre vos cheveux à des températures trop chaudes.
Si malgré tout, elles apparaissent, alors, battons-nous.
Les éliminer
Comme il y a différentes causes aux pellicules, les éliminer implique d’agir sur toutes ces causes.
Aussi, il faut diminuer la sensation de démangeaison au niveau de votre cuir chevelu, mais il faut également faciliter l’évacuation de sébum, tout en empêchant aux microbes de se développer.
Pour cela, vous pouvez utiliser des shampooings antipelliculaires, qui en plus permettront de débarrasser votre cuir chevelu de toutes ces cellules mortes.
Vous pouvez décider d’opter pour des huiles essentielles, ou encore des masques du cuir chevelu.
Si rien ne fonctionne, alors n’hésitez pas à consulter un spécialiste.
Vous souhaitez réagir sur cette actu ? Inscrivez-vous ou connectez-vous.