Réduire et éviter les pointes sèches et racines grasses des cheveux

Vous, si vous êtes ici, c’est parce que vos cheveux vous posent problème, et ce problème est simple : vous avez les pointes incroyablement sèches.

Ou alors, vos racines sont beaucoup trop grasses.

Ou même, vous souffez des deux et vous vous demandez comment tout ça est bien possible, sur une si petite tête, qu’il se passe autant de choses.

Pourtant, c’est comme ça, et à moins de vous couper les cheveux et de décider d’avoir la boule à zéro – ce qui cela dit est un style comme un autre et que vous décidez de l’adopter.

Il est essentiel de vous donner quelques solutions pour vous permettre de dompter ce cuir chevelu qui vous en fait décidemment voir des vertes et des pas mûres.

Discipliner sa chevelure des racines aux pointes

Pourquoi ?

Si le gras de vos racines vous dérange, sachez qu’il provient d’un excès de sébum à l’intérieur même de votre cuir chevelu.

Si vos cheveux sont fourchus ou secs en bas, cela ne vient pas de votre métabolisme, mais plutôt à toutes les agressions extérieures et pour le moins constantes que votre chevelure peut subir au quotidien.

Il peut autant s’agir du chauffage que de la pollution, du soleil, et même de tous les shampooings et traitements que vous utilisez déjà. Inutile de dire que votre alimentation ainsi que la génétique ont également un impact sur vos cheveux.

Comment faire ?

Pour lutter contre les cheveux gras, vous devez impérativement opter par un shampooing qui sera à la fois adaptés aux cheveux gras et très doux.
Des masques à l’argile, ciblés sur les zones grasses, vous permettront de gérer les excès de sébum.
Pour le bas de vos cheveux, s’ils sont très secs, alors des shampooings adaptés seront également parfaits, mais il faudra surtout leur faire bénéficier de soins hydratants, riches en beurre de karité ou encore en amande douce.
Si vous craignez les fourches, pensez à couper régulièrement les pointes pour que vos cheveux restent en pleine forme.