Cheveux : dossier complet

Un shampooing sec pour les cheveux gras ?

demangeaison-cheveux

On a tous nos tares et on porte tous nos croix – plus ou moins lourdes, certes, mais nous parlerons aujourd’hui des croix esthétiques et cosmétiques, restons à notre place – mais sincèrement, les cheveux gras, c’est quand même une plaie. On se dit souvent que les autres ne peuvent pas comprendre et que leurs soucis sont beaucoup moins graves que les nôtres, et j’aurais tendance à penser que toutes les personnes qui ont les cheveux gras ont toute la légitimité du monde de penser une chose pareille, pour la simple et bonne raison que pour les cheveux gras, la vie devient vite un calvaire. On a beau se laver les cheveux avec les meilleurs soins du monde, le matin, vous pouvez être certains que quatre heures après, les cheveux donnent le sentiment de ne pas avoir vu de douche depuis une semaine. Mais heureusement, il y a désormais un allié de taille contre les cheveux gras : le shampooing sec.

Pour les cheveux gras : la solution

C’est quoi que ce truc, encore ?

Vous n’avez encore jamais entendu parler de shampooing sec ? C’est quand même fou, ça ! C’est tout simple. Ca se présente sous forme de bombe, ou encore, de poudre, qu’il faut tout simplement répandre sur la chevelure, ou sur la partie de la chevelure concernée. On passe rapidement la main dans les cheveux, un petit coup de vent et hop, c’est bon, c’est comme neuf. Pas besoin d’eau, pas besoin de démêlant, le shampooing sec agit en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, et de façon pour le moins efficace.

Mais, c’est quoi le truc ?

LE truc, c’est que ce petit shampooing sec que l’on peut emporter partout avec soi va tout simplement vous permettre de réguler l’excès de sébum de votre cuir chevelu, et ainsi, de pouvoir tenir jusqu’au soir venu avant de courir sous la douche – douche que l’on n’a pas toujours à portée de mains au cours d’une journée habituelle.

C’est un soin ?

Alors attention : NON. Un shampooing sec ne va pas du tout traiter le côté gras de vos cheveux. C’est un moyen ponctuel de donner l’illusion que vos cheveux ne sont pas aussi difficiles que ça, mais c’est en aucun cas un soin, c’est un petit accessoire qui peut simplement très vite devenir votre meilleur ami.