Cheveux : dossier complet
Sommaire
- » Comment réussir son brushing ?
- » Les coupes de cheveux tendances pour les hommes
- » La levure de bière est-elle vraiment efficace ?
- » Lutter contre les pellicules
- » Comment traiter les cheveux gras ?
- » Quelle coupe de cheveux adopter selon la forme de votre visage ?
- » Préparer ses cheveux avant l’été
- » Eclaircir ses cheveux naturellement
- » Les techniques de chignon : boule, ruban, crêpé
- » Idées de coupes de cheveux longs et mi-longs
- » Conseils pour faire pousser les cheveux plus rapidement
- » Idées de coupes de cheveux courts
- » L’impact de l’alimentation sur les cheveux
- » Tout savoir sur la coloration permanente
- » Un shampooing sec pour les cheveux gras ?
- » Les astuces pour faire briller les cheveux
- » Les causes de la calvitie
- » Les idées de coiffures de fête
- » Prendre soin des cheveux blonds
- » Tout sur le lissage brésilien
Les cheveux, c’est comme la peau, il en existe différents types, ce qui nous permet de toujours nous demander si l’herbe est réellement plus verte dans le jardin d’à côté. On a heureusement suffisamment de soins face à nous pour parvenir à soigner délicatement nos cheveux, quels que soient leurs besoins et quelles que soient nos envies. Cependant, avant de choisir des soins adaptés à nos cheveux, encore faut-il savoir quel est le type de cheveux que nous avons. Et comme il semble assez difficile d’arrêter des gens dans la rue pour leur demander leur avis à ce sujet, nous avons décidé de tout résumer en un seul article, pour que les choses soient claires une bonne fois pour toutes.
Différents types de cheveux : à chacun le sien
Les cheveux secs
Vous avez les cheveux secs quand ceux-ci ne graissent presque pas, mais aussi quand, par manque de soin, vous vous apercevez qu’ils ne brillent pas, et qu’ils ne sont pas doux, ou souples. Leur racine est très sèche et souvent leurs pointes sont fourchues. Les longueurs, quant à elles, ont souvent tendance à être cassantes au moment où vous les brossez. Il arrive souvent que les cheveux secs s’accompagnent de pellicules, qui ont tendance à tomber en neige sur vos épaules. Enfin, quand vous les touchez, vous constatez souvent qu’ils sont électriques, et très rèches.
Les cheveux gras
A l’exact opposé des cheveux secs, on trouve les cheveux gras, qui eux justement graissent beaucoup trop, et beaucoup trop vite. Ils sont généralement lourds et ont parfois même un aspect humide, voire huileux. Ils sont gras de la racine aux pointes, bien que l’aspect puisse varier, et vous êtes obligés de les laver de nombreuses fois par semaine afin de camoufler cet effet. Des pellicules, quand vous en avez, restent solidement collées à la racine, sur votre crâne, et ils ne sont pas agréables au toucher.
Les cheveux normaux
Ce sont ceux qui se trouvent à mi chemin entre les cheveux gras et les cheveux secs. Ils sont souples et brillants, se coiffent facilement, et vous n’avez pas besoin de les laver plus de deux fois par semaine. Leurs pointes sont belles et définies, bref, ils ne vous mènent pas la vie dure.