Si vous êtes en train de lire cet article, c’est probablement que vous avez les cheveux naturellement blonds, et que, à juste titre, vous en êtes fiers. A juste titre parce que nous estimons que tout le monde devrait être fier de ce qu’il est, après tout, pour l’ego, c’est pas mal. Mais puisque vos cheveux sont naturellement blonds, alors vous avez dû le remarquer depuis un moment maintenant : en prendre soin, disons le clairement, c’est pas de la tarte. Parce qu’aussi beau soit-il, le blond de vos cheveux est surtout très fragile. Alors, pour vous aider à entretenir ce blond et surtout pour vous permettre de conserver de beaux cheveux, voici nos petits conseils.
Prendre soin de ses cheveux blonds quoi qu’il advienne
Tout pour un blond resplendissant
Si on dit que les cheveux blonds sont sensibles, c’est tout simplement parce que tout, absolument tout, va avoir un effet sur eux. Du chlore de la piscine au sel de la mer, en passant bien évidemment par ce soleil qui en fait toujours des tonnes. Généralement, les cheveux blonds sont plus fins que les autres, et donc, si ce n’est plus fragiles, tout du moins plus délicats. C’est pour cela que, même si votre chevelure blonde ne souffre pas nécessairement de sécheresse, vous devez absolument veiller à correctement l’hydrater. La raison est simple : vos cheveux viennent frotter vos épaules et vos vêtements, et comme ils sont fragiles, ce simple contact les abîme. Aussi, pour les armer contre ce fléau quotidien, il faut les nourrir, et, donc, les hydrater.
La couleur de votre blond elle même est également à chouchouter, et pour cela il existe des soins spécifiques pour les cheveux blonds, comme des masques ou encore des shampooings qui en plus de nourrir et hydrater votre chevelure, vont surtout vous permettre de l’illuminer dans son ensemble et de fuir loin du côté jaune que peuvent avoir certains blonds.
Pour les sublimer encore un peu plus, il existe même des sprays éclaircissants qui vous permettront de donner un relief naturel et très élégant à l’ensemble de vos mèches, et ce en quelques coups de bombe.