Comment prendre soin de ses cheveux

Concrètement, soyons honnêtes, même si dans la vie de beaucoup il ne s’agit absolument pas d’une priorité, nous sommes nombreux que cela ne dérangerait pas d’avoir une magnifique chevelure douce et soyeuse.
Mais souvent, on pense que l’on a mieux à faire, qu’on n’a pas le temps, que de toute façon c’est trop tard, et j’en passe et des meilleurs. C’est évidemment faux.
Comment prendre soin de ses cheveux ?
Ca passe en réalité par des gestes tout simples que l’on a tendance à oublier alors que, si on prenait deux minutes de plus pour les appliquer, nos cheveux seraient resplendissants de santé.
A la question : Comment prendre soin de ses cheveux ? Je répondrais donc : lisons Peau.net.

Pour des cheveux beaux, toujours, tout le temps

Inutile de prendre de grands airs contrariés, vous allez voir, ça va tellement vite que vous vous demanderez pourquoi vous ne l’avez pas fait plus tôt, et vous allez ensuite vous précipiter dans la salle de bains pour rattraper tout le retard accumulé au cours de ces années.

Un brossage régulier

Oui, ça semble évident – et pourtant ! C’est la base, pour avoir de beaux cheveux.
Idéalement, il faudrait que vous preniez le temps de les brosser tous les matins et tous les soirs, cela les débarrasserait d’éventuels noeuds et cela leur permettrait de prendre un petit bol d’air frais.
Je sais que pour les cheveux bouclés, l’opération est plus délicate, mais tentez malgré tout de leur accorder un brossage plus régulier.

Un démêlage obligatoire

Quand vous vous lavez les cheveux, entre une et trois fois par semaine maximum, vous devez absolument penser à les démêler, mais à les démêler correctement, quand ils sont encore humides.
Aidez-vous d’un démêlant ou d’un après shampooing, mais ne les laissez pas sécher sans avoir pris soin de les démêler, ils n’en seront que plus soyeux, plus forts et plus brillants.

Un masque de temps en temps

Une fois par semaine, pensez à faire un masque, à vos cheveux, selon leurs besoins (s’ils sont trop secs, trop gras, ternes, et j’en passe), et évidemment, lavez-le et démêlez-les après le masque !