Comment prendre soin de ses ongles?
Les ongles sont une partie du corps très sensible dont il faut bien prendre soin. Les bactéries aiment y se déposer, se déplacer de votre ordinateur à vos yeux, de votre nourriture à votre souris, de vos habits à vos lèvres. Toutes sortes de saletés sont transmises par les ongles. Il faut est primordial de prendre bien soin de vos ongles afin d’éviter d’éventuelles infections !
Évitez de les exposer aux détergents
Les détergents et nettoyants cassent les ongles, les rendent plus faibles et fragilisent la base. Pour les garder solides, utilisez des gants quand vous fêtes le ménage. Il est préférable de les choisir en vinyle, pas en latex ou en caoutchouc, pour protéger vos ongles de produits chimiques agressifs lors de travaux en milieu humide.
Plus ils sont courts, plus c’est facile
Plus vos ongles sont courts, moins ils seront endommagés et cassés. Et moins ils seront soumis à la saleté. De plus, faites attention à ne pas trop les endommager car même une petite cassure peut empêcher l’ongle de croitre et causer des infections.
Hydrater, c’est essentiel
Tout comme les autres parties du corps, les ongles doivent aussi être hydratés pour qu’ils soient sains. Toujours utiliser un hydratant après une douche ou un bain. Toutefois, si votre ongle subit une infection, ne l’hydratez surtout pas ! En effet, les bactéries se déplacent très facilement dans une zone hydratée.
Ne coupez jamais vos cuticules
Lavez les cuticules dans de l’eau chaude et utilisez une serviette mouillée pour les pousser vers l’arrière, cela cause beaucoup moins de dommages.
Attention au vernis
N’utilisez jamais un vernis contenant du formaldéhyde, ceci peut détruire vos ongles, créer des allergies et séparer l’ongle en deux. Il est préférable d’investir dans un bon vernis que de voir ses ongles se casser.
Sans acétone!
Si votre dissolvant à ongles contient de l’acétone, ne l’utilisez qu’une fois par semaine. Optez plutôt pour un dissolvant sans acétone, il n’assèche pas les ongles.
Vous souhaitez réagir sur cette actu ? Inscrivez-vous ou connectez-vous.