Le monde du bronzage ne sait plus quoi inventer pour nous permettre de nous voir recouverts d’un teint hâlé tout au long de l’année. Autobronzants, prolongateurs de bronzage et même… compléments solaires, qui sont en fait des gélules qui vont intervenir depuis l’intérieur même de notre organisme pour développer, stabiliser et prolonger notre bronzage. Oui, les compléments solaires ça existe et peut-être même que vous en avez déjà entendu parler. Si ce n’est pas le cas, nous allons vous les présenter chez Peau.net, en vous rappelant cependant que cela n’a absolument rien d’un médicament et qu’il est pour le moins essentiel de bien lire les recommandations et les instructions notées sur les notices de chacun de ces compléments solaires qui existent. En effet, ils sont tous particuliers et certains ne seront peut-être pas adaptés à votre organisme, ne serait-ce que dans leur composition même. Ce n’est pas un traitement médical, et il est important que chacun en ait bien conscience avant de poursuivre la lecture de cet article.
Compléments solaires : à savoir
Le principe des compléments solaires
Nous venons de l’évoquer, ce que l’on appelle des compléments solaires sont en fait des gélules qui vont vous permettre différentes choses. Avant de vous exposer, ces gélules vont vous permettre de préparer votre peau au bronzage qui l’attend en la recouvrant d’un léger voile hâlé. Pendant l’exposition, elles vont avoir le rôle d’intensifieur, c’est à dire qu’elles vont vous permettre d’avoir un bronzage plus net, plus doré, plus caramélisé, en somme un bronzage plus joli. Enfin, après les expositions, ces gélules vont vous donner la possibilité de prolonger votre bronzage, en le faisant durer un peu plus longtemps que prévu.
Attention
Il y a différents point sur lesquels nous souhaitons insister afin que nous soyons tous sur la même longueur d’ondes. Ces compléments solaires ne sont absolument pas des médicaments, et il est essentiel que vous vous renseigniez convenablement avant de les prendre afin de déterminer s’ils auront un effet néfaste sur votre organisme, ou pas. De plus, nous vous rappelons qu’en aucun cas de telles gélules peuvent faire office de protection solaire. Elles ne protègent absolument pas la peau des rayons UV et l’application régulière de crème solaire reste indispensable au cours de chaque exposition.