Minceur : dossier complet

Zoom sur le régime okinawa

minceur

Hum, quelque chose dans le titre même de cet article, et nous pourrions même nous avancer jusqu’à dire dans le nom même de ce régime, vous permettra sans doute de deviner vers quel continent cet article va nous permettre de nous envoler… Oui ? Pardon ? Oh, mais c’est fou, comment avez-vous fait pour deviner ? C’est exact, oui oui, ce fameux régime Okinawa nous vient du Japon ! Et pour pousser la clarté et la précision jusqu’au bout, nous allons même vous dire qu’il vient de l’archipel japonais Okinawa, archipel qui a donc donné son propre nom à ce régime. Avant de faire un zoom sur le concept même du régime Okinawa, laissez-nous vous expliquer pourquoi un tel nom. Tout simplement parce que dans cet archipel, la durée de vie des habitants est un véritable record, tout comme le nombre de centenaires, et ce record, ils le détiennent grâce à leur régime alimentaire. Aussi, histoire de pouvoir faire pareil, soit bien manger et vieillir plus, l’Europe a fait main basse sur ce régime.

Zoom sur le régime Okinawa

Dans les grandes lignes

Avec le régime Okinawa encore plus qu’avec n’importe quel autre régime, vous verrez défiler dans vos assiettes des aliments à très faible teneur en matières grasses, et très peu caloriques. Vous allez modifier votre alimentation et perdre du poids sans perdre pour autant énergie et tonus et sans sombrer dans différentes carences.

Concrètement, ça se passe comment ?

Avec ce régime, vous allez apprendre à manger sans doute de façon totalement différente de ce à quoi vous êtes habitué. Pour commencer, vous devrez veiller à manger de petites portions, qui seront toutes aussi diverses que variées. De plus à chaque repas, vous devez compter trois couleurs différentes d’aliments dans votre assiette, au minimum. Et pendant le repas, vous mangez un aliment à la fois, pas question de croquer dans la tomate, de revenir à la carotte et de terminer la tomate deux ans après. Les aliments cuits ne devront pas trop l’être et être alternativement dégustés avec des aliments crus.

Bref, vous l’avez compris, ce régime nécessite une réelle rigueur, mais après tout, si les résultats sont là, pourquoi pas !