Minceur : dossier complet

Vous l’avez sans aucun doute déjà remarqué, et, si ce n’est pas le cas, vous allez bientôt pouvoir en faire vous-mêmes le constat, un régime, plus on se met la pression pour le réussir, moins ça fonctionne. Or, moins ça fonctionne, plus ça nous agace, et donc, plus on se met la pression pour le réussir, et ça marche encore moins, alors nous voilà embarqué dans un cercle vicieux, par définition sans fin, qui la plupart du temps se solde par un échec parce que nerveusement parlant, on n’en peut plus. Mais figurez-vous que pour mincir sans se décourager, il existe quelques petites astuces. Le but, l’idée, c’est de ne pas vivre sous la contrainte de votre régime : ce dernier est supposé vous aider à vous sentir mieux dans votre peau, pas vous pousser à souffrir jour après jour parce que vous avez trop envie de ce carré de chocolat / de ce verre de coca / de cette part de tarte ou de pizza.

Nos astuces minceur en toute simplicité

On peut parfois devenir addict à la nourriture, c’est pourquoi pour beaucoup il est souvent très complexe de s’en détacher. Mais avec ces petits conseils vous allez pouvoir mincir sans vous en apercevoir, et surtout, en toute et totale sérénité.

Petits conseils

  • Chaque jour, préparez-vous une bouteille d’eau d’un litre et demi à boire tout au long de la journée. L’eau va vous permettre d’éliminer, mais aussi de vous caler en cas de petite fringale non autorisée.
  • Pour vous aider dans votre tâche, pensez à vider vos placards de tout ce qui pourrait être trop tentant pour vous. Vous savez bien, toutes ces petites choses bien bonnes, mais qui vous font culpabiliser dès que vous les mangez.
  • Et du coup, le grignotage, on oublie !
  • La balance, c’est une fois par semaine grand maximum ! Si vous pouvez pousser à une fois toutes les deux semaines, voire une fois par mois, ce serait même mieux, mais je sais combien c’est difficile.
  • On essaie au maximum de tout faire à pied ! On monte les escaliers, pas l’ascenseur ou les escalators. On fait tout à pied, dans la mesure du possible évidemment.
  • On mange ce que l’on veut, à condition que la portion soit raisonnable, et surtout, à condition que ce soit la seule !
  • On ne se focalise pas sur un poids particulier. On laisse le temps à notre organisme de changer tout seul, et progressivement, pour un résultat durable.