Nous avons toutes entendu parler du legging minceur et ses merveilleux résultats sur la silhouette. Il en existe de plus en plus, de différentes marques, de différents coloris, différentes matières et différentes tailles à divers prix. Mais est-il vraiment efficace ?
Qu’est-ce que le legging minceur ?
C’est un vêtement avant tout, que l’on porte en dessous de nos vêtements ou alors en tant que tel et qui a pour objectif d’affiner la silhouette sans efforts, à tout moment de la journée et en un temps record.
Il est idéal pour s’affiner, tonifier la peau et l’hydratée en même temps. Il nécessite une cure d’environ un mois pour de beaux résultats.
La plupart des leggings minceur sont très résistants, durables et peuvent être lavés en machine sans soucis.
Le legging minceur est confortable et permet de mettre facilement des vêtements par dessus. Il existe donc en différents coloris selon vos goûts, vous pouvez donc le porter facilement et en toute saison, puisqu’il peut vous tenir chaud l’hiver en dessous d’un jean et vous offrir un effet gainant l’été sous votre petite robe préférée.
Comment fonctionne-t-il ?
Il vous offrira une belle silhouette grâce à un soin minceur contenu dans des microcapsules fixées sur les fibres du tissu.
Les principes actifs travaillent donc sur la cellulite par le frottement du textile contre la peau tout au long de la journée. Ces actifs sont libérés par les microcapsules lors des frottements causés par nos mouvements du corps.
Les différents actifs peuvent être du thé vert qui draine et élimine l’eau du corps, un anti-oxydant, de la caféine qui brûle les graisses, de vigne rouge qui facilite la circulation sanguine et du beurre de karité afin de nourrir la peau et de la rendre plus douce. Ces actifs sont donc naturels et sans dangers sur la santé.
Le legging minceur vs la ceinture minceur
Le legging minceur est une réelle innovation comparée aux ceintures amincissantes ou shorty que l’on a connu notamment via le téléshopping. Mais que lui vaut cette distinction ?
Le legging minceur se distingue par sa technologie et son soin contenant des actifs liporéducteurs.
Les microcapsules du leggin amincissant contiennent un soin minceur à base de plantes, d’algues marines et d’huiles végétales.
C’est ce qui le distingue d’un shorty ou ceinture minceur qui eux ont pour objectif d’affiner la silhouette à travers une sudation intense et donc parfois inconfortable.
Le legging minceur, pour qui ?
Il est recommandé pour les femmes désirant affiner leur silhouette, perdre de la cellulite, lisser la peau et effacer la peau d’orange.
Idéal pour les femmes qui craignent l’arrivée de l’été et de l’épreuve du maillot de bain. Selon le type de legging, il travaillera sur la taille, les hanches, les fesses, les cuisses, voir les mollets et chevilles.
Vous devez choisir votre legging minceur selon vos envies et selon votre taille et poids. Puisqu’ils existent en taille S, M, L et XL. Avant d’acheter votre legging, vous devez vous référer à un tableau contenant la taille et le poids de la personne en fonction de la taille du legging requise.
Le legging minceur, une efficacité prouvée ?
Oui, il vous permettra de perdre quelques centimètres de tour de taille et de tonifier votre peau.
Vous effacerez les traces de peau d’orange et de cellulite considérablement.
Mais il faut tout de même garder en tête, qu’il ne vous fera pas maigrir de 5kg et ses effets ne sont durables que si vous le portez un minimum dans l’année et que vous pratiquez à côté une activité sportive régulière.