Ca y est, c’est officiel, la nouvelle est tombée comme un couperet, samedi prochain, tous vos amis se sont donné rendez-vous chez vous pour un petit apéro dinatoire, comme vous n’en avez pas fait depuis longtemps. Concrètement, vous êtes ravi : vous adorez recevoir du monde, qui plus est vos plus proches amis, bref, la perspective d’une telle soirée vous met en joie… jusqu’au moment de réfléchir à ce que vous allez pouvoir leur proposer pour l’apéro. Les recettes habituelles sont à proscrire : vous faites attention à votre ligne, tout comme Jean et Marie qui se sont lancés un défi, et comme à peu près tous les autres qui, bien qu’ils ne le crient pas sous tous les toits, aiment bien ne pas prendre trop de poids. Mais arrêtez tout de suite de paniquer, on va vous donner quelques tuyaux pour préparer un parfait apéro, tout en légèreté ! Installez-vous comme il faut, et prenez des notes.
Les recettes idéales pour un apéro light et léger
Si vous avez d’autres idées en tête, n’hésitez pas et partagez-les avec l’ensemble de la communauté Peaunaute, on est jamais trop imaginatif !
- Les tomates cerises : ça paraît idiot, mais c’est pourtant le B à Ba, et dans la simplicité s’il vous plaît ! Les tomates cerises se picorent sans que l’on y pense, dans la joie et la bonne humeur. Placez les non loin d’un petit bol de sel, d’un autre de moutarde, quelques cure dents et en avant Simone.
- Les bâtonnets de crabe. On aime, ou on n’aime pas, toujours est-il que ce sont sans doute les stars de tous les apéros, qui se mangent sans faim et surtout sans finir sur les hanches ou dans la bedaine. Accompagnez-le d’une mayonnaise faite maison allégée et le tour est jouée.
- Faites des brochettes de fruits en alternant melon, pastèque, et petit morceau de jambon pour la gourmandise. C’est frais, c’est bon, et c’est léger !
- Toujours dans les brochettes, amusez-vous à en faire qui alternent raisin blanc et dés d’emmental. Un vrai délice !
- Pour donner un peu de force à tout ça, préparez des roulés de jambons que vous aurez tartiné de fromage léger.
- N’hésitez pas non plus à couper des lamelles de légumes crus (carottes, concombres, chou-fleur…) qui seront accompagné d’un fromage blanc au gros sel et au persil.