C’est étrange cette image que l’on a des verrues, généralement placées, dans l’univers imaginaire collectif tout du moins, au bout d’une nez d’une sorcière bien vieille et bien moche, qui s’apprête généralement à jouer un sale tour ou bien à un prince gentil ou bien à une princesse. Pourtant des verrues, nul besoin d’être une sorcière pour en avoir. Cela arrive d’ailleurs à beaucoup plus de gens que ce que l’on voudrait bien penser, et à ce moment là, la plupart file directement tout droit chez le dermatologue – ce qui est sans aucun doute le meilleur des comportements à adopter puisque ce spécialiste de la peau saura clairement, précisément et efficacement vous indiquer comment faire. Cependant, si vous ne pouvez pas filer directement chez le dermato – ou bien si vous n’arrivez pas à avoir de rendez-vous avant douze mois et six semaines, il existe quelques recettes et autres solutions naturelles qui pourront vous aider à traiter les verrues.
Le naturel contre les verrues
Si vous-mêmes avez des solutions ou des traitements qui soient naturels et qui permettent de venir à bout des verrues, alors n’hésitez pas à les partager avec nous et avec l’ensemble des Peaunautes, après tout, dans la vie, il faut savoir s’entraider, et ce serait bien utile pour tout le monde que chacun arrête de se la jouer perso.
Quelques trucs et astuces naturels pour venir à bout des verrues
- Tenir très fort un marron dans la main gauche
- Regarder fixement la verrue et lui ordonner, sans sourire, de partir
- Appliquer de l’ail sur la verrue pendant toute une nuit
- Poser une limace sur la verrue
- Plonger la verrue dans l’eau chaude (44°) trois fois par jour pendant trois jours, puis deux jours, puis deux semaines après)
- Pendant trois jours, faire mariner du jus de citron dans du vinaigre. Puis, au bout des trois jours, en appliquer doucement sur la verrue avant de recouvrir cette dernière de sparadrap. Enlever le sparadrap le lendemain matin : le verrue sera ramollie et la peau recommencera à se constituer tout autour, pour la faire définitivement disparaître quelques jours plus tard.
Et vous, quels sont vos conseils de grand-mère en cas de verrue ?