Soins : dossier complet

Les recettes naturelles de masque maison

masque

Il est assez normal, dans une société comme la nôtre, que beaucoup de personnes se méfient d’un peu tout, pour la simple et bonne raison que l’on connaît beaucoup trop d’exemples de personnes qui ont eu des réactions allergiques suite à l’utilisation de certains produits. Ainsi, même s’il en existe de nombreuses sortes différentes, les masques pour le visage ne sont pas toujours appréciés des consommateurs qui se demandent parfois si on leur dit tout de ce qui compose le masque. Mais heureusement, chaque problème a une solution, et c’est la raison pour laquelle il existe de nos jours des recettes naturelles pas chères vous permettant de créer votre propre masque maison pour le visage. Et il y en a plein qui circulent sur internet, il vous suffit de faire une petite et rapide recherche pour trouver le masque qui vous conviendra le mieux et dont les ingrédients vous plairont le plus. Cependant, nous allons malgré tout vous donner quelques idées de recettes naturelles de masque pour le visage à faire chez vous.

Recettes naturelles de masque maison

A vous de choisir !

  • Masque purifiant : mélangez de la levure dans un verre d’eau laissez la gonfler puis ajouter une cuillère de miel, une cuillère d’argile et la moitié d’un yaourt nature. Laissez poser sur votre visage une dizaine de minutes.

  • Masque pour adoucir : prenez du saindoux que vous faites fondre, auquel vous ajoutez de la teinture de benjoin. Laissez poser le masque pendant environ vingt cinq minutes.

  • Masque pour un grain de peau plus fin : mélangez du miel liquide et quelques gouttes de citron, puis appliquez le tout sur la peau de votre visage pendant environ vingt minutes.

  • Masque vivifiant : si vous avez des fraises bien mûres, c’est idéal ! Vous les écrasez, puis vous y ajoutez une cuillère à soupe d’amande douce. Vous obtenez une pâte que vous mettez entre deux compresses de gaze, que vous gardez ensuite une demie heure sur le visage. Vous enlevez le tout avec du lait frais tiède.

  • Masque pour des pores resserrés : cherchez dans vos placards un de vos sachets de levure à pâtisserie, piochez un œuf dans le frigo et mélangez le jaune à la levure, ainsi qu’avec une cuillerée d’huile d’olive. Vous obtenez un mélange onctueux et velouté à laisser poser vingt-cinq minutes sur votre visage. Si vous avez la peau sèche c’est idéal.