Soins : dossier complet

Le masque soin du visage

masque-visage

Vous avez plein de produits pour le visage dans votre salle de bain et vous avez récemment investi dans un masque de soin du visage mais vous ne savez pas bien ce que c’est, ni en quoi ça consiste, et pourquoi concrètement on vous a conseillé de prendre ça ? Vous ne savez pas quel effet ça peut bien avoir sur votre peau, et du coup vous hésitez à le mettre ? Alors arrêtons tout de suite les questions et tentons de voir ensemble de quelle façon je peux vous éclairer, pour que vous compreniez que ce masque de soin du visage ne peut être que positif pour vous. Allons-y gaiement !

Le masque soin du visage

Ce qu’il faut en savoir

L’objectif d’un masque soin du visage est en fait assez simple, puisque son but n’est autre que de faire disparaître les possibles impuretés qui sont venues parasiter votre peau, et de permettre à cette dernière, qui vous tient logiquement plutôt à cœur, de conserver à la fois sa fraîcheur, et son éclat.

Pour appliquer un masque c’est assez simple : vous devez commencer par nettoyer votre peau avec vos produits habituels, puis vous l’appliquez en une couche épaisse que vous laissez agir une dizaine de minutes – le temps exact est en général mentionné sur le produit lui-même. Pour l’enlever, vous n’aurez qu’à vous rincer abondamment sous l’eau tiède, et le tour sera joué ! Et pour un effet encore plus spectaculaire, vous pouvez commencer par un gommage et poursuivre avec un masque soin du visage.

Et ma peau ?

C’est une bonne question ! Puisque c’est certain, toutes les peaux n’auront pas besoin du même masque soin du visage. Laissez-nous donc vous donner une petite idée du type de masque dont vous avez besoin selon votre type de peau.

  • Peau normale : à vous de voir de quoi votre peau a besoin de façon ponctuelle et de choisir le masque en fonction, vous pouvez tout utiliser !

  • Peau mixte : votre but numéro un est d’éliminer le sébum qu’il y a en trop sur votre peau, vous allez donc privilégier les masques dits nettoyants.

  • Peau sèche : jouez la carte de l’hydratation à fond !