Soins : dossier complet

Préparer sa peau pour l’hiver

specialiste-peau

Si la peau pouvait crier, à l’approche de l’hiver, elle hurlerait de toutes ses forces et tenterait de s’échapper et de ne revenir qu’avec le printemps, le soleil et la chaleur. Non parce que s’il y a bien une chose que notre peau craint, c’est le froid. Et au fond, tout le monde le sait puisque nous avons tous déjà ressenti au moins une fois la douleur que représente la morsure du froid sur nos mains. Il suffit d’avoir oublié ses gants, et on se rend compte qu’on peut mourir des doigts, oui oui. On le sent sur toutes les parcelles de notre peau qui entrent en contact avec le froid. Le visage, les mains, le cou… Bref, le froid est l’un des principaux ennemis de la peau et à l’approche de l’hiver, il est essentiel que chacun redouble de vigilance, quitte à préparer notre peau pour l’hiver. Oui, vous avez bien entendu. Préparer sa peau. C’est un peu une guerre que notre peau vit tous les ans, alors voici comment faire.

Faire face à l’hiver : préparer sa peau

Les gestes qui pourraient la sauver

Il y a des comportements simples à adopter qui vous permettront, et qui surtout permettront à votre peau, de ne pas affronter l’hiver en situation de victime, et de voir ce dernier passer plus rapidement que prévu, dans un confort et une sérénité que vous n’aurez sans aucun doute jamais connus jusqu’ici.

  • Mangez sainement, et pensez surtout à privilégier les aliments antioxydants. Ce n’est pas une nouveauté, notre alimentation a un impact direct sur notre peau et il n’y a aucune raison pour que cela change pendant l’hiver. Prendre soin de sa peau ça passe par l’alimentation.

  • Evitez absolument les gerçures ou les engelures en prenant soin d’hydrater encore plus souvent que d’habitude votre peau avec une crème un peu plus riche et nourrissante que celle que vous avez l’habitude d’utiliser. Avec ça, le froid ne pourra rien vous faire et vous serez vraiment tranquille.

  • Une fois par semaine, que vous soyez accompagné ou non, dormez en laissant reposer sur votre visage un masque hydratant, pour que votre peau fasse le plein d’énergie.

  • Faites un gommage deux fois par semaine, pour que la crème pénètre bien dans votre peau.

  • Pensez aussi à boire beaucoup d’eau, et veillez à ce que cette eau soit à température ambiante, et non pas froide.

  • Le matin, n’hésitez pas à éveiller votre visage en le tamponnant d’une serviette chaude.

  • Gardez un tube de crème hydratante dans votre sac pour pouvoir hydrater votre peau tout au long de la journée.