Comment préparer sa peau au froid de l’hiver ?

L’hiver est une saison très dure pour la peau, en effet, elle l’assèche et tente de la vieillir. Voici quelques conseils pour préparer votre peau au froid de l’hiver pour la garder jeune et éclatante et lutter contre les tiraillements.

Nourrir régulièrement sa peau

En hiver, le froid assèche notre peau. Heureusement, notre corps produit du sérum pour la protéger, mais ceci n’est pas suffisant. Il est essentiel d’aider votre corps en lui apportant du sérum. Ainsi, rajoutez à votre routine quotidienne un produit nourrissant, vous pouvez rajouter des gouttes de sérum dans votre crème du jour. Aussi, n’oubliez pas d’exfolier votre peau matin et soir pour la nettoyer de toute saleté et régénérer ses cellules.

Appliquer des masques quotidiennement

Il est fortement déconseillé de faire des masques quotidiennement pendant l’année, toutefois, en hiver, on peut en faire tous les jours. Cette étape est fondamentale pour ranimer, nourrir et rajeunir la peau.

Attention à l’alimentation

L’hiver n’est pas la saison des fruits, toutefois, certains aliments procurent les mêmes avantages et apports en vitamines que les fruits, ce sont les produits de saison. Ainsi, remplacez le chocolat par des noix, le jus frais le matin par du lait ou du jus centrifugé, ajoutez à l’eau minérale du jus de citron. Mangez léger le soir. Optez pour des aliments riches en béta-carotène, antioxydants et vitamines. Car bien traiter son corps de l’intérieur permet aussi un meilleur éclat de la peau.

La crème de nuit est essentielle

La nuit, votre peau « travaille », elle régénère les cellules et se débarrasse des cellules mortes. Il est très important de préparer le réveil, d’aider le processus en appliquant une crème de nuit et un contour des yeux !

Hydrater la peau constamment

En été, nous protégeons notre peau avec une crème solaire, en hiver, il existe des crèmes polaires ! Il est essentiel d’en appliquer pour apaiser les rougeurs et les tiraillements de la peau durant cette période. De plus, sous la douche, vous pouvez aussi appliquer un gel « surgras » qui nourrit la peau tout en la rajeunissant.