Soins : dossier complet

Tout sur le gommage du visage

masque-visage

Le gommage du visage, et même de l’ensemble de la peau du corps d’ailleurs, est un geste que vous devez automatiser et faire presque par habitude si vous voulez prendre soin de votre peau et que celle-ci soit toujours nette et belle, comme une peau de bébé, ou presque. Oui, le gommage du visage, tout comme se démaquiller, mettre de la crème hydratante, c’est très important pour prendre soin de votre peau, et lui permettre d’être équilibrée, saine, douce et délicate. C’est un geste que beaucoup de personnes ont adopté, et si vous êtes ici c’est sans doute pour vous laisser convaincre qu’en effet, c’est important.

Gommage du visage : la base

Pourquoi ?

Ce que vous devez savoir, c’est que jour après jour, votre peau vie, et les cellules de votre peau vivent et meurent à mesure que le temps passe. Sauf que quand elles meurent, les cellules de votre peau ne tombent pas tranquillement, elles ne disparaissent pas comme ça et viennent toutes s’accumuler sur la surface de votre peau, sans même que vous les sentiez ou vous en rendiez compte. Cela peut parfois obstruer certains pores, et empêcher votre peau de respirer comme elle le devait, ou d’être hydrater comme elle en a besoin. Aussi, il faut faire un gommage du visage, puisque le gommage du visage a pour rôle d’éliminer toutes ces peaux et cellules mortes. Gommez votre visage et vous verrez, vous aurez l’impression d’avoir une toute nouvelle peau !

Comment ?

Il faut déjà savoir que l’idéal est de protéger les produits naturel. Le gommage du visage à base de pétrole par exemple peut être extrêmement nocif puisque cela a de fortes capacités décapantes qui vont on ne peut plus fragiliser votre peau, ce qui n’est absolument pas le but de la manœuvre. De même, vous ne devez pas excéder deux gommages par semaine, autrement, votre peau le vivra comme une agression et sera fragilisée. Alors faites attention, et surtout, n’oubliez jamais de bien l’hydrater.