Les tatouages plume sont en ce moment très à la mode, et c’est vrai qu’on peut légitimement avoir envie de se faire tatouer une plume sur le corps. La plume en effet représente la douceur, la légèreté. Pour certains, elle fait penser aux oiseaux, à leur façon délicate de s’envoler et de parcourir les airs, libres, sans aucune attache. La plume c’est également celle qui file au gré du vent sans réellement savoir sur quoi elle va s’arrêter, et quand finalement elle termine sa folle course, elle le fait avec une telle douceur, avec tant de discrétion qu’elle n’en est que plus douce et plus gracieuse encore. La plume c’est celle qui se laisse porter, qui porte avec elle la liberté, le choix, la possibilité de se laisser porter par le courant. La plume aussi c’est celle qui depuis la nuit des temps permets d’écrire et de dessiner, de laisser une trace derrière soi tout comme ceux qui sont font tatouer souhaitent marquer à l’encre indélébile leur corps qui subit les foudres du temps.
Il en existe tellement de sortes différentes, il y a tellement de moyens de représenter une plume que même le fait de savoir que c’est le motif que l’on souhaite n’est pas suffisant. Vouloir se faire tatouer une plume implique une autre longue réflexion sur la plume elle même, et quand on ne sait pas quoi choisir, on hésite… Mais ça, c’était avant que peau.net existe, parce que dans cet article, nous vous aidons à trouver quelques pistes de réflexion qui sauront sans aucun doute vous aiguiller.
De la plume à l’encre
Une plume colorée ?
Comme pour beaucoup d’autres motifs, il convient de vous demander si vous souhaitez ou non que la plume soit en couleur. En effet, les couleurs d’une plume varient, d’un oiseau à l’autre notamment, et c’est parfois les couleurs mêmes qui donnent à une plume toute sa particularité.
Une plume petite ?
A vous de voir, là encore, la taille que vous voulez donner à votre plume. Plutôt une plume petite, pleine de duvet, douce comme au premier jour, ou une plume longue, grande et conquérante ? Vous pouvez même décider d’une plume un peu flétrie, selon le message que vous souhaitez transmettre.
Une plume en mouvement ?
Et cette plume que vous allez vous tatouer, que fera-t-elle ? Voler sur la brise ? Se poser délicatement sur le sol ? Tourner sur elle-même ? Rester droite comme un i ? Vous êtes la seule personne capable de le déterminer.
Pour vous inspirer, n’hésitez pas à aller jeter un oeil sur hellocoton, ou encore sur tatto-passion ! Il existe de nombreux sites internet sur lesquels puiser des idées originales.
Des exemples de plumes !
Voici une sélection d’image de tatouage de plume pour vous en inspirer, n’oubliez pas que vous pouvez poser vos questions à nos experts sur notre espace d’entraide dédié.