Tatouage : dossier complet
Sommaire
- » Tout sur le tatouage des lèvres
- » Comment enlever un tatouage
- » La plume une idée de tatouage léger
- » Les significations du tatouage Maori
- » Le choix du dragon comme tatouage
- » Idées de tatouage pour le dos
- » Un prénom en tatouage
- » Idées de tatouages pour les bras
- » Idées de tatouages pour la cheville
- » Un tatouage, l’envol d’un papillon
- » Les idées de tatouage pour la nuque
- » La solution du tatouage temporaire
- » L’histoire du tatouage polynésien
- » Les tatouages pour les femmes
Les tatouages sont encore un sujet de débat car certaines personnes associent encore les tatouages à la vulgarité et à la criminalité. Ils sont devenus depuis de nombreuses années des éléments de mode, mais qui dit mode dit changement de mode, il s’agit donc de ne pas prendre de décision à la légère et de bien se renseigner au sujet des tatouages.
La vérité sur les tatouages
Pour ceux qui ne le sauraient pas les tatouages permanents son réalisés par des aiguilles en injectant de l’encre sous notre peau. Alors on évite de croire que ce sont d’énormes aiguilles à tricoter, ce sont des aiguilles qui exécutent une infinité d’allers retour, et qui injectent une toute petite dose d’encre. Celui qui nous tatoue n’est autre que le tatoueur, qui connaît les ficelles du métier, sait comment appliquer l’encre, et tout ce qu’il faut pour que tout se déroule dans les meilleures conditions notamment par rapport à l’hygiène. Dans certaines cultures, le tatouage a une visée hautement symbolique, mais dans des sociétés comme la nôtre, le tatouage n’est plus nécessairement porteur d’un message fort.
Comment cela se passe, quand on se fait tatouer ?
Alors, une fois de plus il faut se rassurer. Le tatoueur ne fait généralement pas de dessin à main levée, et advienne que pourra. Le plus souvent, il dessine le motif qu’il vous présente. A vous de lui indiquer les possibles retouches que vous souhaitez y appliquer. Une fois que vous êtes satisfait du motif, le jour où vous vous faites tatouer, il vous l’applique à l’endroit choisi grâce à du papier carbone. Ainsi, il a un modèle à même votre peau pour ne pas transformer ce qui devait initialement être un papillon en une tête de mort difforme.
Comment fait-on, pour que cela cicatrise ?
Vous devez pendant plusieurs semaines appliquer une crème cicatrisante, et nettoyer votre tatouage avec du savon sans savon. Parfois, ce sont les tatoueurs qui fournissent la crème, parfois vous devez aller vous en procurer en pharmacie. En cicatrisant, le tatouage fait de petites croutes, ce qui est tout à fait normal puisque c’est une plaie, que vous ne devez surtout pas arracher pour que la cicatrisation et donc la fixation du tatouage se fasse au mieux.
La seule chose que nous pouvons vous conseiller, c’est de bien réfléchir avant de passer le cap. Pas uniquement pour la douleur, qui varie selon l’endroit où vous vous tatouez, et la sensibilité de chacun, mais bel et bien parce qu’un tatouage se garde toute une vie, et que ce n’est donc pas à prendre à la légère.