Minceur : dossier complet

Savoir éliminer les excès après les repas de fêtes

minceur
Les fêtes de fin d’année, c’est génial. On s’amuse, on est avec les gens qu’on aime, avec notre famille ou entre amis, on rigole, on se souvient, on s’aime, on s’offre des cadeaux, on prend des photos, on se fait des souvenirs… et on mange. On mange. Et on mange encore. Tant et si bien qu’en un seul repas on a le sentiment qu’on a fait des réserves pour tout le reste de l’hiver. Sachant que généralement, des repas de Noël on en fait au moins deux, et qu’à peine une semaine après, on se retrouve à fêter la nouvelle année, autant apprendre des aujourd’hui à savoir éliminer tout ce qui aura été de trop.

Savoir éliminer les excès, quelques conseils

Evidemment, chacun a sa méthode, fort heureusement, mais nous allons malgré tout vous guider vers la base des bases qui vous permettra, une fois Janvier entamé, de ne pas regretter de vous être autant fait plaisir – parce que se priver pendant les fêtes, y’a quand même rien de pire.

Nos conseils

  • Entre Noël et jour de l’an, tentez au maximum de manger un minimum. On ne vous dit pas d’arrêter de manger, ce serait idiot puisque cela aurait l’effet inverse de celui que l’on souhaite. Mais mangez light, préférez les fibres : cela permettra à votre corps d’éliminer, et de prendre quelques vacances.
  • L’alcool aussi, on évite, pendant cette période. Puisque l’alcool, ce n’est ni plus ni moins que le Paradis du sucre.
  • L’eau et le thé vert, en revanche, peuvent devenir sans aucun problème vos meilleurs amis, tout comme les tisanes qui viendront vous aider à drainer votre organisme.
  • Bouillons de légumes ? Nous disons oui ! Puis, en plein hiver, c’est quand même génial à déguster.
  • La viande, oui, mais blanche, et légère, et cuisinée sans matière grasse, tant qu’à faire !
  • Et surtout, on ne reste pas sur son canapé à regarder les flocons tomber ! Non non, on pense bien à avoir une activité physique – qui nous plaît – régulière, histoire de rappeler à nos muscles qu’ils existent et que non, on ne leur accorde pas un seul jour de congé, faut pas exagérer non plus.