Quels sont les régimes à adopter avant l’été ?

« Régime », si il y a bien un mot qui effraie beaucoup de femmes, c’est bien celui-là. A l’approche de l’été, on veut perdre les kilos en trop accumulés tout au long de l’hiver et des fêtes de fin d’année. Erreur !

Avant de penser à perdre du poids, il faut d’abord être motivé pour perdre ces kilos superflus. Il n’y a pas de bons ou mauvais régimes. Chaque personne est différente et adopte un régime alimentaire qui lui est propre. Cependant, nous allons vous donner quelques conseils et astuces pour vous maintenir en forme et tenter de perdre ces kilos qui vous énerve tant.

Méthode miracle ?

N’écoutez pas les nutritionnistes ou autres professionnels de santé qui cherchent à vous faire perdre ces kilos superflus à tout prix. Il n’existe pas de méthode miracle pour maigrir. Si vous voulez maigrir, motivez-vous, prenez-vous en main. De nombreux professionnels de la nutrition proposent des régimes « miracles », à base de protéines ou de médicaments en tout genre qui s’avèrent mauvais pour la santé. Chaque personne est différente, chacun maigrit à son rythme, cela dépend de beaucoup de facteurs : la motivation (primordial), la volonté, l’envie de varier son alimentation, le goût de l’effort physique (le sport est sans doute le meilleur remède contre la perte de poids).

Modifiez vos habitudes alimentaires

Qui dit changement de saison dit changement d’alimentation. Une légère modification de son régime alimentaire habituel s’impose. Faites au moins 3 repas équilibrés par jour, en comptant le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Mangez à des heures fixes et lentement pour permettre aux aliments de se décomposer dans l’organisme, surtout évitez les grignotages, tous vos efforts auront été produits en vain.

Mangez et bougez

Pour perdre du poids et se sentir bien dans sa peau, il ne suffit pas de manger de manière équilibrée. Une activité physique combinée à une alimentation saine et variée vous permettra de gagner en sérénité. Privilégiez les légumes, féculents, laitages et fruits, pour avoir tous les apports nécessaires en vitamines. Bouger, même de manière modérée, reste bénéfique pour votre santé. Seul ou accompagné, n’hésitez pas. Course à pied, vélo, jardinage, ménage… Profitez de votre temps libre pour vous dépenser et vous aérer l’esprit. Un esprit sain dans un corps sain !

N’oubliez pas de vous faire plaisir

Tout bon régime, quel qu’il soit, passe par le plaisir. Pour maigrir, il faut se faire plaisir. Surtout, éviter toute frustration. Par exemple, si votre pêché mignon c’est le chocolat, ne vous privez pas. Bien sûr, en quantité raisonnable, ne mangez pas une plaquette entière ! Le chocolat est bon pour la santé, cet ingrédient a même des vertus curatives, notamment pour les maux de tête. Un petit carré de chocolat est idéal pour les fin de repas.

Que faut-il retenir ?

Pour conclure, nous vous recommandons d’adopter une alimentation saine et équilibrée tout au long de l’année. C’est une erreur monumentale que de se dire qu’il faut à tout prix maigrir pendant l’été. Au contraire, adoptez de bonnes habitudes alimentaires toute l’année permet de prendre les bons réflexes et d’être bien à la fois dans son corps et dans sa tête !