Quels sont les aliments à consommer pour paraître moins fatigué ?
Si les lignes fines autour de vos yeux sont plus visibles et que votre peau est un peu plus terne lorsque vous êtes fatigué, vous n’êtes pas en train de vous imaginer des choses. Une étude publiée en 2013 dans la revue Sleep, a constaté que les personnes privées de sommeil ont été perçues comme ayant plus de rides, des ridules, les yeux gonflés, et la peau distendue.
Ceci s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes, jeunes et moins jeunes.
Voici une liste de quelques aliments qui vous feront paraître moins fatigué :
Le thé vert
Le thé vert est comme une fontaine de jouvence pour votre peau. La recherche montre que le polyphénol contenu dans le thé vert, réactive les cellules mortes de la peau, ce qui peut aider à améliorer la qualité de la peau, y compris la réduction des rides. Les chercheurs ont également constaté que le thé augmente le flux sanguin et de l’oxygène à la peau. Pour tirer le meilleur parti de cet anti-vieillissement infusion, presser un peu de citron dans votre tasse.
Le poisson et la noix
Des aliments riches en oméga-3, tels que les poissons gras comme le saumon et les sardines, ainsi que l’huile de lin, ont des propriétés anti-inflammatoires qui réduisent l’irritation et favorisent une peau plus lisse, plus hydratée, note Glassman.
La noix est une autre grande source d’acides gras oméga-3. Elle contient du magnésium, ce qui améliore la circulation sanguine de la peau, vous donnant une lueur saine.
Les épinards
La vitamine C, qui se trouve dans les épinards, aide à construire le collagène, ce qui maintient la peau ferme et sans ridules. Légumes feuilles vert foncé, notamment les épinards, le chou frisé et bette à carde, contiennent également beaucoup d’eau, ce qui contribue à hydrater et repulper votre teint.
Les noix du Brésil
Pour lutter contre l’air fatigué, le relâchement de la peau, mangez des aliments riches en sélénium, qui se trouvent dans les noix du Brésil, ainsi que dans le thon et les champignons, suggère Glassman. Sélénium préserve l’élasticité de la peau et combat les radicaux libres qui endommagent les cellules et accélère le vieillissement.
L’eau
Rester hydraté contribue à l’élasticité, la rondeur et la résilience de votre peau. Une hydratation régulière permet à la fois de lutter efficacement contre l’apparition des rides mais également de garder du tonus. « Voilà pourquoi, quand vous descendez d’un avion, vous semblez souvent fatigué, c’est parce que vous êtes déshydraté », c’est ce que constate Glassman dans une étude réalisée en 2010. Cette sensation de déshydratation rend la peau plus ridée en apparence.
En résumé, si vous voulez avoir une peau de bébé, lisse et peu ridée, suivez nos conseils. Mangez équilibré et varié, des légumes mais aussi des fruits. Les vitamines contenues dans les fruits sont un excellent moyen de garder la forme et de prendre soin de sa peau tout en se faisant plaisir. Et, sans doute le plus important, restez hydraté un maximum, pour éviter tout problème, non seulement de peau mais également de santé (rétentions d’eau notamment).
Vous souhaitez réagir sur cette actu ? Inscrivez-vous ou connectez-vous.