Quels aliments consommer pour bien préparer sa peau au bronzage ?

Voici enfin l’été ! Vos vacances sont planifiées et que vous ayez prévu de courir les festivals de musique, lézarder à la plage ou d’alterner randonnées et camping, voici quelques astuces pour manger sereinement afin de préparer au mieux votre peau au bronzage.

Des aliments riches en caroténoïdes

La caroténoïde est certainement votre meilleur allié pour un bronzage réussit. En effet ils permettent de protéger votre peau contre le soleil. Ils ont un effet antioxydant important dans la réparation des dommages causés par les UV. De plus, la caroténoïde favorise le bronzage car elle active la mélanine qui est le pigment naturel de votre peau lui donnant sa coloration et son bronzage. Vous trouverez ces nutriments dans les légumes de couleurs vives comme les carottes, les courges, les pastèques ou encore la pamplemousse. Pour une action optimale de ces aliments il faut les consommer crus.

De la vitamine E et vitamine C

La vitamine E est présente dans un certains nombre de matières grasse et permet aussi grâce à son action anti-oxydante de préparer la peau au soleil. On trouve ces vitamines dans de nombreux produits comme l’huile de tournesol, les amandes, les noisettes, mais aussi les poissons gras.

La vitamine C est elle aussi utile. Vous la trouverez dans l’acérola, les baies de goji, le kiwi, le brocoli ou encore le chou vert.

D’autres aliments essentiels !

D’autres aliment sont aussi utile pour préparer votre peau au soleil. La lutéine par exemple va permettre de protéger vos yeux. Le mais, les épinards, les haricots vert, le choux vert en contiennent. Les oméga 3 et 6 présents dans certaines huiles ont aussi une action bénéfique pour votre peau.

S’hydrater correctement

Enfin pour préparer efficacement votre peau au soleil il faut absolument vous hydrater correctement. Le soleil et la chaleur génère une déshydratation importante. De plus si vous êtes à la mer, le sel va lui aussi dessécher la peau tout comme l’alcool qui accompagne souvent de traditionnel apéro estival.

Il faut donc boire au moins deux litres d’eau par jour ainsi que privilégier des aliments riches en eau comme les fruits frais. Privilégiez les jus fait maison à ceux industriels très sucrés.