Comment avoir un ventre plat et ferme ?
Les beaux jours arrivent et vous voulez exposer votre corps et vos abdominaux devant tout le monde sans complexe. Détaillons quelques exercices simples et efficaces pour avoir un ventre plat et ferme.
Un bon équipement
Avant de commencer les exercices, il faut d’abord s’assurer que l’on est bien équipé. Un équipement basique composé d’un matelas, d’une grande serviette de bain pour pouvoir s’allonger et d’une haltère plus ou moins lourde (entre 1 et 3 kilos). Si vous ne supportez pas de lever du poids, évitez les haltères, c’est assez mauvais pour le dos.
Un échauffement complet
Toute réussite sportive passe par un bon échauffement. Pensez donc à bien échauffer les différents muscles de votre corps pour éviter toute blessure ou contracture musculaire. Allez-y progressivement, de façon à ne pas en faire trop dès le départ. Démarrer trop vite, c’est le meilleur moyen de vous décourager et de finir par tout arrêter. Comme on dit, trop d’excès, tue l’excès !
Une série de plusieurs exercices
Pour avoir un ventre plat, il n’y a pas de secret. Le travail finit toujours par payer. Nous vous recommandons de pratiquer une activité physique régulière. C’est le meilleur moyen de perdre les kilos en trop stockés pendant l’hiver et ainsi de retrouver la ligne.
Il existe des exercices qui consistent à muscler la sangle abdominale en restant allongé sur le dos, genoux pliés. Une fois les exercices terminés, pensez à bien vous étirer pendant dix bonnes minutes. Les étirements permettent d’enlever les toxines accumulées dans votre corps pendant l’effort physique.
Que faut-il manger pour avoir un ventre plat ?
D’autres astuces existent pour obtenir un ventre plat et ferme. Il n’y a pas que le sport. Certes, une activité physique régulière est bénéfique pour la santé, mais une bonne alimentation peut s’avérer tout aussi efficace.
L’exemple le plus frappant reste celui de la digestion. En effet, une bonne digestion peut aider à avoir un ventre plat. Tout se passe aussi dans votre assiette.
Quelles entrées ?
Pour lutter contre les sensations de ballonnements, préférez consommer des entrées à base de légumes cuits (poireaux, betteraves rouges, asperges…). A l’inverse, pour digérer plus facilement, évitez tout ce qui est : crudités, salades, poissons gras, avocats…
Quelles viandes et poissons?
Si vous êtes amateur de viandes blanches, vous allez être servis. Régalez-vous donc avec un bon poulet ou un bon lapin à la moutarde. Vous n’êtes pas trop carnivores mais préférez plutôt les poissons ? Aucun problème. Optez plus pour des poissons maigres comme le cabillaud, le colin ou encore la lotte.
Quels desserts ?
Un bon repas se termine toujours par un bon dessert. Comme l’été arrive bientôt, privilégiez des desserts frais tels que des fruits (poire, pêche), les compotes sans sucre sont aussi recommandées.
Vous l’aurez compris, ventre plat rime avec dépassement de soi. La pratique d’une activité sportive combinée à une alimentation saine et équilibrée sont les meilleurs arguments pour obtenir ou retrouver un ventre plat et ferme pour l’été qui se profile à l’horizon. A vous de jouer !
Vous souhaitez réagir sur cette actu ? Inscrivez-vous ou connectez-vous.