Quels sont les bienfaits de l’aquabiking ?

L’aquabiking est le nouveau sport qui détrône toutes les autres activités aquatiques. En effet, le vélo dans l’eau cumule les effets bénéfiques pour le corps, vous permettant d’avoir un corps de rêve entre 3-4 mois si vous pratiquez l’activité 3-4 fois par semaine.

De quoi s’agit-il ?

L’aquabiking est un sport aquatique qui consiste, comme son nom l’indique, à faire du vélo dans un bassin (piscine ou spa de nage). Les vélos sont des appareils spécialisés pour l’activité aquatique.
Celle-ci demande que vous soyez partiellement immergés dans l’eau (la partie inférieure de votre corps). Les efforts que vous fournissez sont moins fatiguants mais les résultats sont exactement identiques, voire plus avantageux que le vélo normal.
Ainsi, il y a moins de risques d’avoir des problèmes d’articulations et de tendons.
De plus, l’aquabiking rentre même parfois dans le cadre de la rééducation, après un accident ou une opération.

Des efforts qui ne vous fatiguent pas

On a tous essayé de porter notre ami dans l’eau quand on était jeune et on a tous réussi à le faire ! Pas de surprise, en effet, le corps est plus léger dans l’eau. Toutefois, vos muscles travaillent évidemment parce qu’ils repoussent le poids et la pression de l’eau ! Les séances d’aquabiking sont très répandues, vous devez en trouver au moins trois dans votre ville.
La séance dure entre trois-quarts d’heure et une heure remplie d’exercices et d’activités qui boostent vos jambes, vos fesses, votre poitrine et vos bras. Vous pouvez aussi y aller avec un(e) ami(e) !

Des effets perçus rapidement, dites au revoir à la cellulite

Dès la première semaine vous sentirez que votre corps est plus ferme et beaucoup plus léger ! En effet, avec ses activités, vous vous attaquez directement à la cellulite de vos jambes et fesses en effectuant des exercices qui tonifient ces zones-là et qui brûlent les graisses. Nous conseillons cette activité à toutes les mamans qui n’ont pas encore pu perdre le poids pris pendant la grossesse !

Comme vous le savez, les femmes souffrent de la cellulite beaucoup plus que les hommes ! Ainsi, en vous promenant près d’un bassin lors d’une séance d’aquabiking, la majorité des participants sont des femmes. L’aquabiking s’est avéré très efficace contre la cellulite et les peaux orange.

L’aquabiking, pour qui ?

Le corps ne subit pas de choc sous l’eau, mais il risque d’en subir beaucoup en courant à l’extérieur ou en pratiquant des activités de groupes. Initialement, l’aquabiking est recommandé aux personnes fragiles car l’eau permet de préserver le corps.

C’est un sport qui peut être pratiqué par n’importe qui. Il est parfait pour les personnes qui désirent commencer une activité sportive sans se fatiguer et avoir tout de même des résultats. Ce sport convient aussi aux anciens sportifs qui veulent encore effectuer des efforts physiques mais à un rythme plus doux.