Quelles sont les bienfaits des vitamines sur votre peau ?

Prendre soin de votre peau est très important, c’est en effet l’ « organe » le plus important de votre corps. Dans les grandes surfaces, vous aller retrouver des rayons entiers dédiés aux soins de la peau et à la beauté. La première chose que nous vous conseillons avant de commencer c’est de limiter vos expositions au soleil et aux rayons UV en utilisant un écran solaire contenant un SPF15 minimum. Toutefois le soleil est essentiel car il est une source importante de Vitamines D, vitales pour la peau.

La vitamine D

La vitamine D est connue pour ses effets positifs sur les os car elle absorbe le calcium. Toutefois, son rôle ne se limite pas qu’à ça.
La vitamine D aide à guérir le psoriasis (maladie de la peau caractérisée par des plaques rouges).
L’homme a créé sa propre vitamine D, une version qu’on appelle vitamine D3, aussi connue sous le nom de calcitriol. Le calcitriol est une crème topique qui a été efficace dans le traitement de patients présentant du psoriasis. En effet, il réduit l’inflammation et l’irritation chez les patients tout en ayant beaucoup moins d’effets secondaires que d’autres traitements chimiques.

La vitamine C

La vitamine C est l’ingrédient principal de tous les produits anti-âges vendus sur le marché. Elle est bénéfique sur la peau pour deux raisons.
La première est sa propriété anti-oxydante et la deuxième est son importance dans la production de collagène.
Consommer de la vitamine C améliore les effets des écrans solaires en augmentant la protection aux UV.
De plus, elle accélère la cicatrisation des blessures. Enfin, elle réduit l’apparition de rides sur la peau en la renforçant.

La vitamine E

Comme la vitamine C, le rôle principal de la vitamine E est de protéger la peau contre les rayons solaires. En effet, la vitamine E absorbe les UV quand elle est appliquée sur la peau. Les produits contenant les vitamines C et E sont plus efficaces quant à la protection solaire que ceux qui ne contiennent qu’une seule des vitamines.

La vitamine K

Vous pouvez trouver la vitamine K dans de nombreuses crèmes pour la peau, elle joue différents rôles.
Elle est utilisée majoritairement par les médecins sur les patients qui viennent de subir une opération chirurgicale. La vitamine K est essentielle car elle aide le processus de coagulation du sang, ce qui soutient le corps et accélère la guérison des zones concernées.
Les crèmes qui contiennent de la vitamine K aident à soigner les irritations de la peau (les varicosités, les vergetures, les cicatrices et les cernes sous les yeux).
Toutefois, les effets de la vitamine K sur la peau sont moins importants que les vitamines C et E.