Quel sport pratiquer selon votre petit complexe à corriger ?

Chacune d’entre nous a un corps différent. Ainsi, les graisses sont stockées dans différents endroits du corps, qui varie selon votre sexe mais aussi selon votre système de stockage. Chez les femmes, la graisse est majoritairement accumulée dans les cuisses et les hanches par exemple. Pour remédier à ça, il suffit de choisir le sport adapté ! Avant de commencer il faut savoir que le sport n’est pas seulement un moyen pour perdre du poids mais il vous aide mentalement à vous libérer, à évacuer votre stress et vos préoccupations.

Si vous avez un dos rond

Optez pour des sports qui permettent de développer les muscles postérieurs, ainsi, ils donneront l’illusion d’une figure plus élancée car il demande des extensions corporelles. Pratiquez ainsi du dos crawlé, de l’équitation, du volley-ball ou du basket-ball.
Il faut éviter le hand-ball, la brasse et la musculation du buste car ils risquent d’aggraver le cas en musclant les pectoraux.

Si vous avez des épaules larges

Optez pour des sports qui demandent un effort de la part des jambes comme le roller, la danse, le ski…
Évitez le tennis et la natation car ces sports musclent les épaules et le dos.

Si vous avez un ventre mou

Le sport le plus efficace permettant de muscler la ceinture abdominale est le dos crawlé ! Vous pouvez aussi vous orienter vers la danse en optant pour la salsa. Enfin, pour être plus en contact avec la nature, inscrivez-vous dans une équipe d’aviron !
Attention, évitez le vélo ainsi que la brasse car ils peuvent renforcer cet effet de ventre mou.

Si vous avez des fesses molles

La meilleure solution ? L’athlétisme, optez pour la course à pieds. Vous pouvez aussi faire de la corde à sauter ! Non seulement elle raffermit les fesses, mais elle muscle vos abdos ! Enfin, si vous avez une trottinette, celle-ci est parfaite pour tonifier les jambes et les fesses.

Si vous avez de gros mollets

Si vous aimez la danse, optez pour du modern jazz qui ne muscle pas trop les mollets. Pratiquez aussi la natation et le stretching. Évitez le vélo !