Comment éviter d’être enrhumé pendant l’hiver ?

L’hiver approche accompagné de beaucoup de maladies contagieuses dont le rhume.

Il est difficile ainsi d’échapper aux virus qui contaminent tout l’environnement dès que les températures baissent.

Vous en avez assez de tomber malades tous les ans ?

Nous allons vous donner quelques astuces et conseils pour vous aider à échapper au rhume.

 

Se laver les mains !

Il est très important de se laver les mains le plus souvent possible, c’est un geste qui permet d’éviter d’attraper un virus ou de le propager.
En effet, les mains sont la partie la plus en contact avec l’environnement, on salue les gens, on ouvre les portes, on tape sur les claviers, on utilise les toilettes publiques…
Il est aussi essentiel de se nettoyer les mains avant de manger et de toucher les enfants et les personnes âgées qui sont plus fragiles.

Veillez à votre système immunitaire en mangeant bien et en évitant le stress

Optimisez votre alimentation car en hiver, la consommation de fruits est moins importante qu’en été. Ainsi, pour pallier le manque de vitamines, consommez des jus de fruits centrifugés le matin, riches en Vitamine C. Évitez de consommer des plats lourds et de l’alcool.
Il est aussi important de gérer le stress qui affaiblit le système immunitaire. Offrez vous une heure par jour ou par semaine de relaxation, écoutez une musique douce, videz vos pensées,… dormir suffisamment et pratiquer du sport jouent aussi un rôle important car le fait de transpirer permet d’épurer le corps .

Savoir se couvrir

Ce n’est pas la quantité qui compte mais plutôt la qualité, ainsi, inutile de porter 3 vestes et 4 pulls, il faut couvrir certaines zones importantes du corps : la tête, les pieds, les mains. Évitez les vêtements synthétiques qui font transpirer et refroidissent rapidement.
Il est important de ne pas surchauffer votre habitation, en fait, les différences de températures entre l’intérieur et l’extérieur fatiguent l’organisme.